Junior AA : Les Marquis assurent leur règne

Par Janick Émond
Junior AA : Les Marquis assurent leur règne
(Photo : Courtoisie)

Bob Desjardins a assurément l’une des meilleures formations du circuit régional de hockey junior AA. De ses propres aveux, l’entraineur-chef des Marquis de Jonquière dirige même l’une de ses meilleures équipes en carrière.

« Dans les dernières années du moins, c’est une des très belles équipes que j’ai eu à diriger. On est pas mal complet sur chacun de nos trios. En plus, pour la première fois en pratiquement neuf ans, j’ai été obligé de retrancher des gars au camp tellement que j’en avais. Et ils étaient tous excellents en plus », lance-t-il d’entrée de jeu.

En neuf matchs cette saison, les Marquis présentent une fiche de 8-1-0, les plaçant au premier rang de la ligue. Ils se retrouvent tout juste devant les Aiglons d’Alma, qui accusent deux petits points de retard.

Débordant de talent

Le talent des joueurs de la formation jonquiéroise impressionne Bob Desjardins.

« Mon 4e trio, je ne peux même pas dire que c’est une 4e ligne tellement les gars sont talentueux. Ce sont des gars qui pourraient jouer sur les meilleurs trios d’autres équipes. »

Desjardins a entre ses mains quatre trios bien équilibrés, même si les deux premières lignes sont plus explosives.

« Et pour ma défensive, j’ai des gars qui ont beaucoup d’expérience. Elle est super solide. On a une moyenne de moins de 3 buts par partie, ce qui est excellent dans le junior. »

Devant les buts, Les Marquis comptent notamment sur la présence de Félix Girard, un gardien que Bob Desjardins voyait dans sa soupe depuis longtemps.

« Dans les dernières années, peu importe l’équipe que je dirigeais, il nous a toujours donné beaucoup de difficulté. Quand j’ai eu l’occasion d’aller le chercher, j’ai sauté dessus. On est très heureux de l’avoir parmi nous. »

Maintenant ou jamais

Les Marquis ont dans leur formation neuf joueurs de 20 ans. Et comme dans le junior, on ne peut avoir que quatre joueurs de 21 ans, l’équipe fonde beaucoup d’espoir sur cette saison.

« C’est notre chance et notre grosse année pour tout gagner et on ne vise rien de moins que la Coupe Dodge. Et notre super début de saison, qui dépasse nos attentes, nous donne vraiment un boost de motivation. »

Partager cet article