Sports

Temps de lecture : 1 min 39 s

Jeunesse et expérience pour les Voyageurs 2023

Serge Tremblay
Le 02 juin 2023 — Modifié à 11 h 08 min le 02 juin 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Après une saison qui s'est terminée rapidement avec une élimination au deuxième tour face au Royal de Repentigny, les Voyageurs de Jonquière devaient rebâtir le monticule de l'équipe, alors que plusieurs lanceurs de 22 ans ont terminé leur stage la saison dernière.

Une tâche assez ardue pour l'entraîneur Michaël Bélanger, qui devait, avec le repêchage, trouver la perle rare qui pourrait remplacer l'as lanceur Christopher Pouliot. Selon l'entraîneur, le droitier Gabriel Archambeault, acquis à la date limite des transactions l'été dernier, pourrait très bien être ce joueur.

Toutefois, il est passé sous le bistouri durant la saison morte afin de réparer son épaule. La bonne nouvelle, c'est qu'il a commencé sa réhabilitation au cours des derniers jours et devrait débuter ses lancers de pratique prochainement afin d'espérer un retour au jeu d'ici la fin du mois de juin.

Un autre lanceur acquis lors de l'hiver et qui pourrait aider l'équipe est Jesse Camiré, un géant de 6 pieds 5 pouces et 245 livres. Lui aussi guérit une blessure, mais songe actuellement à jouer dans une ligue à Seattle. L'organisation tente de l'attirer ici et espère pouvoir le faire d'ici la fin de la saison.

Les forces pour 2023

La majorité des joueurs en défensive sont de retour cette saison. Un alignement déjà très talentueux qui a acquis une année d’expérience additionnelle. Même chose au bâton, où les Voyageurs comptent sur des joueurs capables de se rendre sur les buts.

Entre autres, le redoutable Jean-Benoit Simard-Gagnon, qui, à 17 ans, avait fait écarquiller les yeux des partisans avec sa puissance au bâton, laisse entrevoir un bel avenir. L'an dernier, il a évolué au sein de l'Académie du Baseball du Canada (ABC), où les meilleurs espoirs se développent. Après déjà quelques matchs cette saison, il démontre tout son talent.

D’ailleurs, avant même la toute première rencontre de la saison, Michaël Bélanger avait précisé que son club allait produire beaucoup de points. Après 8 matchs, l'équipe compte déjà 65.

40 ans

Cette édition de l'équipe marque également les 40 ans de l'organisation à Jonquière. Au cours de la saison, de nombreux événements commémoratifs seront organisés où tous les anciens qui ont déjà porté l'uniforme jonquiérois seront invités aux matchs.

Collaboration

Le 92,5 CKAJ collaborera avec le club lors de cette saison. Présent à l'intérieur du stade, quelques émissions du « Vestiaire » y seront animées en direct. Il est possible d'entendre quelques rencontres des Voyageurs à la radio.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES