Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

Bilan de la saison des Saguenéens : mieux que prévu, autant sur la glace que financièrement

Serge Tremblay
Le 14 avril 2023 — Modifié à 08 h 40 min le 14 avril 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La dernière saison des Saguenéens de Chicoutimi aura été satisfaisante, autant sur la glace que dans les gradins. Malgré le début d’un nouveau cycle, avec plusieurs jeunes joueurs dans l’alignement, l’équipe est parvenue à participer aux séries. Sur le plan administratif, la cinquantième saison de l’organisation a été plus rentable qu’on ne l’aurait cru.

« C’est mieux que prévu, mais comme on se disait, c’est la deuxième année d’un cycle, donc les budgets prévoyaient qu’on ne serait pas à profit pour cette année. Mais les résultats sont mieux que ce qu’on pensait », a répondu le président des Saguenéens, Richard Létourneau, lors d’un point de presse pour le bilan de la saison.

Le directeur général et entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, Yanick Jean, aurait aimé un meilleur résultat en série, mais il rappelle qu’en début de saison, plusieurs experts voyaient l’équipe de Saguenay manquer les séries éliminatoires.

L’objectif initial était de développer les jeunes joueurs de l’organisation. Plusieurs recrues de 16 ans se sont vu confier du temps de glace de qualité, allant de 12 à 18 minutes dans certains cas.

Pour la prochaine saison, le capitaine à la fin de la dernière saison, Jonathan Desrosiers, sera de retour dans ses fonctions, a confirmé Yanick Jean. Il a aussi mentionné le retour de ses deux entraîneurs adjoints, Olivier Bouchard et Félix Bibeau.

Dans les bureaux

Chez les administrateurs des Saguenéens de Chicoutimi, on est fier de la saison qui vient de se terminer. Le cinquantième anniversaire des Sags a été marqué par plusieurs événements et Richard Letourneau est d’avis que les célébrations ont permis à l’organisation d’attirer plus de gens au Centre Georges-Vézina.

L’assistance moyenne durant la dernière saison a été de 2 567 spectateurs, ce qui est près de 200 spectateurs de plus par rencontre par rapport à la saison 2017-2018, une saison comparable en termes de qualité de l’alignement.

Au cours la saison, plusieurs activités ont été organisées, que ce soit le match d’ouverture avec cinq joueurs qui représentaient tous une époque de l’organisation, le match vintage avec un chandail de l’époque et plusieurs clins d’œil du hockey qui se jouait en 1973.

Finalement, le retrait du chandail de Steve Gosselin et un duel des anciens, sans oublier la publication du livre soulignant les 50 ans de l’organisation.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES