Incendie à Jonquière : 52 personnes évacuées

Par Julien B. Gauthier
Incendie à Jonquière : 52 personnes évacuées
(Photo : courtoisie Michel Thiffault)

Un autre malheur s’abat sur la région, puisqu’un important incendie est survenu cette nuit, vers 2hAM, dans l’ancien pensionnat des Sœurs du Bon-Pasteur, sur la rue Saint-Dominique. 52 personnes ont été évacuées suite au sinistre qui a touché pas moins de 49 logements de la coopérative d’habitation.

Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux, provenant des casernes de Chicoutimi, La Baie et Jonquière. La Croix-Rouge a pris en charge les résidents, dont plusieurs ont été transférés au Motel Princesse.

« Nous travaillons présentement avec l’Office Municipal d’habitation et les autres intervenants et je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve », a mentionné la mairesse de Saguenay, Julie Dufour.

De son côté, le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, a offert toute sa solidarité aux personnes touchées. « J’offre toute ma solidarité et mon aide aux sinistrés. Je connais très bien cet immeuble, voisin de mon bureau de circonscription. Je remercie la Croix-Rouge canadienne qui est intervenue pour héberger et accompagner les gens », a-t-il mentionné.

Quant à la ministre Andrée Laforest, qui était sur place ce matin, elle a assuré aux sinistrés qu’ils auront droit à une aide financière.

Il n’y aura aucun blessé, selon le Service de sécurité incendie de Saguenay.

Plus de détails à venir.

Partager cet article