Vendredi, 19 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 51s

Glissement de terrain : Les citoyens de la rue Saint-Timothée peuvent réintégrer leur domicile

Le 28 juin 2022 — Modifié à 13 h 34 min le 28 juin 2022
Par Julien B. Gauthier

La Sécurité civile de Saguenay vient de donner l'autorisation aux résidents de la rue Saint-Timothée qui ont été évacués de réintégrer leur domicile, suite au glissement de terrain vendredi dernier.

Des expertises du ministère des Transports (MTQ), de la firme Englobe et du service de génie de Saguenay ont permis de conclure qu'il n'y avait pas de risques pour les citoyens du secteur.

La masse rocheuse de 5 m³ qui posait une crainte de roulement ne pose pas de risques, selon les experts en mouvement de sol.

Si jamais elle avait à se déplacer, ce serait seulement sur une courte distance et elle n'affecterait pas les résidences.

Une zone délimitée et interdite d'accès est toutefois toujours érigée.

Rappelons que trois résidences avaient été évacuées. Cependant, seulement deux étaient occupées lors de la visite des autorités.

Rue Joseph-Dandurand

En ce qui a trait aux résidents de la rue Joseph-Dandurand, dont 22 personnes issues de 14 logements avaient été évacuées vendredi, des analyses sont toujours en cours.

Ville de Saguenay signale par ailleurs qu'un second détachement de sol est survenu samedi dernier.

Les experts de la firme Englobe et du MTQ sont toujours sur place pour étudier la situation. Ville de Saguenay devrait être en mesure de fournir des détails d'ici 24 heures.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES