Vendredi, 19 avril 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 33 s

Vivre à Saint-Gédéon présente de nombreux avantages

Le 13 septembre 2022 — Modifié à 14 h 00 min le 13 septembre 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Quelques terrains domiciliaires encore disponibles

Il ne reste que 6 terrains à vendre sur 26 au nouveau développement domiciliaire situé sur la rue Potvin, au bout de la rue Lévesque. Situé en plein cœur de la municipalité, les résidents de ce secteur sont à deux pas des services et commerces de proximité, ainsi que de l’école primaire.

Vivre à Saint-Gédéon présente de nombreux avantages, dont l’un des taux de taxe foncière parmi les plus bas de la région et des services municipaux de haute qualité. Sans oublier un accès gratuit à la plage municipale, une vie communautaire riche et l’accès à plusieurs parcs et installations sportives et récréatives récentes.

Les résidents se retrouvent également à proximité de la Véloroute des Bleuets et du Petit Marais.

« Depuis plusieurs années maintenant, la démographie est en croissance à Saint-Gédéon. Plusieurs familles ont choisi notre municipalité pour y vivre. Notre intention d’attirer de nouveaux citoyens fait toujours partie de nos objectifs », explique Alexandre Garon, directeur général adjoint à la municipalité.

Prix compétitif

À 4 $ du pied carré, les acquéreurs ne paient aucune taxe spéciale assujettie au terrain. En prime, les terrains disponibles proposent des dimensions très intéressantes.

« Ces terrains sont prêts pour la construction avec tous les services d’aqueduc et d’égout. Le développement, débuté en 2020, suit son cours de façon très intéressante. Si vous avez le goût de vous installer dans un milieu de vie exceptionnel et d’un milieu de vie très dynamique, n’hésitez pas à choisir Saint-Gédéon. »

Vie sociale active

Plusieurs événements, autant en hiver que durant la saison estivale, contribuent à animer la collectivité et à bonifier la qualité de vie.

« Ce développement domiciliaire témoigne de la bonne santé démographique et socioéconomique qui caractérise Saint-Gédéon. Des gens de tout âge ont choisi ce développement domiciliaire qui propose, en plus, une grande quiétude. Si la plupart des terrains sont prévus pour des constructions de maisons unifamiliales, quelques-uns sont plutôt réservés pour y construire des jumelés. À ce sujet, les personnes intéressées pourront être mises en contact avec l’entrepreneur qui développe les jumelés en communiquant avec la municipalité », conclut le directeur général adjoint.

Pour toute information relative au développement domiciliaire, rendez-vous sur le site Web de la municipalité, ou contactez directement la municipalité au : 418 345-8001, poste 3504 ou par courriel.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES