Extra

Temps de lecture : 1 min 34 s

La grande aventure au Vali!

Le 15 décembre 2022 — Modifié à 11 h 23 min le 15 décembre 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Le parc des Mont-Valin et sa figure emblématique le Valinouët sont connus des motoneigistes de partout au Québec comme étant la destination pour profiter du sport, sans compromis! C’est donc avec des attentes très élevées que l’équipe de Snowride s’est rendue sur place pour un périple de deux jours, afin de confirmer si le Valinouët serait à la hauteur de sa réputation.

Les journées commencent sur les chapeaux de… chenilles! Nous avons été impressionnés par la qualité des sentiers et par la spectaculaire variété de paysages auxquels ils nous donnent accès. Entre montagnes et vallées, sous-bois et étendues poudreuses, les experts de notre expédition y ont trouvé leur compte aussi bien que les débutants.

Nous sommes partis de Sainte-Rose-du-Nord pour un séjour haut en couleur. Le point de vue sur le fjord à partir du Cap au Leste vaut le détour, le fjord étant majestueux été comme hiver. Le dédale de sentiers qui nous ont mené aux abords du Pic du Syndicat, ceux du Mont Victor Tremblay et du Dos de Cheval sont entretenus de façon impeccable, le travail du Club Caribous Conscrits est digne de mention! L’enneigement de ce secteur du Québec est exceptionnel.

Nous avons pu pleinement apprécier la manœuvrabilité de nos machines dans des sentiers sinueux, et nous gâter côté performance dans de belles montées.

Un moment fort du séjour: l’arrivée au village alpin du Valinouet au coucher du soleil, où apparaît un village féérique qu’on croirait tout droit sorti d’une boule neigeuse, illuminée de partout. Un parfait panorama hivernal qui réchauffe le cœur après une belle journée de plein air.

Sur le site, tout a été pensé pour faire vivre aux visiteurs une expérience unique.  Nous avons profité d’un service sur la coche et il aurait fallu séjourner au moins une semaine pour goûter à tout ce qui nous tentait sur le menu du restopub de la station de ski! L’estomac bien rempli et la fatigue de la journée nous ont menés rapidement au sommeil, dans les installations d’Imago Village. L’expérience de dormir en yourtes sans faire de compromis sur le confort a également été une belle découverte. On peut affirmer sans l’ombre d’un doute que notre séjour au Valinouët et ses magnifiques sentiers a été un coup de cœur unanime pour l’équipe Snowride!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES