Extra

Temps de lecture : 1 min 20 s

De l'organisation au quart de tour!

Le 15 décembre 2022 — Modifié à 08 h 44 min le 15 décembre 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

« Dans un chantier comme celui-ci et avec un échéancier aussi serré et précis, la coordination des différentes actions est tellement importante » commente le surintendant de chantier de la nouvelle construction du Jean Dumas Saguenay Mitsubishi à Saguenay, Dominic Gauthier.

Il fallait travailler rapidement il y a quelques semaines pour fermer la bâtisse afin de pouvoir travailler à l’abri des intempéries. Maintenant que c’est fait, notre équipe travaille beaucoup plus facilement et nous sommes tout à fait confiants de pouvoir respecter les échéances de mars 2023.

En collaboration rapprochée avec Andréa Darveau, coordonnatrice du projet, Dominic Gauthier a la responsabilité d’arrimer tous les sous-traitants, matériaux et actions sur le chantier. « Les sous-traitants ne peuvent pas travailler tous en même temps, il y a un ordre à respecter pour permettre d’avoir l’espace pour effectuer les tâches » explique M. Gauthier pour mieux faire connaître et comprendre son travail sur le chantier.

M. Gauthier explique le fonctionnement interne : les promoteurs et les architectes prennent les décisions stratégiques tout au long du chantier. « Quand celles-ci sont prises, c’est moi qui embarque pour réaliser le tout. Il n’y a pas de place à l’improvisation. Nous avons une réunion aux deux semaines pour arrimer le tout et suivre de très près tout ce qui se passe sur place » affirme le surintendant.

Pour ce qui est du côté plus personnel du chantier, M. Gauthier apprécie de travailler avec les promoteurs actuels. L’équipe de Jean Dumas Saguenay Mitsubishi, avec en tête Virginie Meunier, suit de très près toutes les étapes, ce qui simplifie vraiment les opérations du chantier puisque tout devient un travail d’équipe. À quelques mois de la fin du chantier, M. Gauthier demeure très confiant à ce que tout se passe aussi bien d’ici la fin.

Les clients pourront découvrir le tout nouveau Jean Dumas Saguenay Mitsubishi dès la fin mars 2023, juste à temps pour y choisir leur prochain véhicule!

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES