Les 17 travailleurs d’Acier Leroux à Chicoutimi syndiqués à la CSN ont adopté vendredi dernier à l’unanimité un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée à déclencher au moment jugé opportun.
La présidente du Conseil central du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Manon Tremblay, affirme qu’ils sont motivés par l’attitude de l’employeur à la table de négociation.
« L’employeur offre des augmentations salariales de 8% pour trois ans à ses salariés de Chicoutimi, alors qu’aux installations de Boucherville, la convention récemment conclue comprend des augmentations de 8% pour la première année. Cette offre de l’employeur est inéquitable, méprisante et insultante et ne couvre même pas l’augmentation du coût de la vie. »
Manon Tremblay en rajoute.
« Les membres du syndicat en ont assez de cette attitude et ont la ferme intention de forcer leur employeur à négocier un règlement équitable et respectueux. Ils ne sont pas moins qualifiés et leur travail mérite d’être reconnu même si nous sommes dans une région éloignée des grands centres. »