Phosphate de haute pureté : Tests concluants pour Arianne Phosphate

Par Julien B. Gauthier
Phosphate de haute pureté : Tests concluants pour Arianne Phosphate
Un aperçu en images numérisées du futur site de gisement minier du lac à Paul par l’entreprise Arianne Phosphate. (Photo : courtoisie)

Arianne Phosphate annonce avoir obtenu des résultats positifs suite aux analyses visant à démontrer si son phosphate de haute pureté pourra être utilisé dans la production d’acide phosphorique de qualité utilisé dans la production de batteries.

« Compte tenu de la nature et de la grande pureté de notre concentré de phosphate, nous avons toujours été convaincus que notre roche performerait », a fait valoir par voie de communiqué Brian Ostroff, président d’Arianne Phosphate.

Rappelons que ces tests avaient été conçus pour confirmer qu’Arianne répond aux spécifications fournies par un producteur de batteries à base de lithium.

« Ces tests démontrent la haute qualité de notre produit et permettront à Arianne d’accéder à des marchés au-delà des marchés traditionnels des engrais. Les initiatives récentes de la Société concernant l’application directe et les engrais alternatifs, ainsi que notre travail sur les intrants des batteries, nous différencient vraiment de la plupart des autres projets », a-t-il ajouté.

La batterie lithium-fer-phosphate (LFP) s’est notamment imposée comme une technologie de pointe dans le domaine des batteries. Du même coup, plusieurs constructeurs automobiles, tels que Tesla, Volkswagen, Ford et GM, ont déjà l’intention d’intégrer ce type de batteries dans leurs véhicules.

De nombreux analystes considèrent par ailleurs que le LFP joue un rôle clé sur le marché de stockage d’énergie, pourraient dépasser celui de la demande automobile et continuer à stimuler la demande pour les minéraux constituant les batteries tels que le phosphate.

L’entreprise ajoute qu’elle possède un gisement igné rare qui permettant à la Société de produire un concentré de haute pureté et à faible contaminant adapté à
toutes les applications.

Partager cet article