Économie

Temps de lecture : 1 min 31 s

Ouverture à La Baie : Une troisième Tite frette à Saguenay 

Janick Émond
Le 25 août 2022 — Modifié à 14 h 26 min le 25 août 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Les Baieriverains verront bientôt leur soif comblée avec l’ouverture imminente d’une succursale Tite frette, la troisième de Saguenay. Pas moins de 150 variétés de bières de microbrasserie, cidres, vins et produits du terroir sauront satisfaire leurs papilles gustatives. 

Après l’ouverture de deux Tite frette dans les secteurs d’Arvida et de Chicoutimi-Nord dans les derniers mois, voilà que l’entreprise granbyenne, qui vit une véritable expansion, décide de s’établir à La Baie. 

Il s’agira de la 43e succursale pour l’entreprise fondée en 2018 par Karl Magnone et Jérémie Poupart. La boutique sera située au 522, boulevard de la Grande-Baie Sud et l’ouverture est prévue pour le 16 septembre. 

Expérience client 

Pour sa propriétaire Véronique Béliveau, il ne fait pas de doute que la clientèle sera au rendez-vous, au même moment où les bières de microbrasserie sont plus populaires que jamais. 

« Les gens sont intéressés, ils en découvrent de plus en plus, ils veulent de la nouveauté et semblent s’éloigner des bières commerciales. Ce qui fait la force de Tite frette, c’est l’expérience client. C’est le fait que les employés peuvent conseiller et aider à découvrir de nouveaux produits », explique-t-elle. 

Fait à noter : au sein des boutiques Tite frette, on n’y retrouve que des produits québécois. Outre la bière et autres produits alcoolisés, on pourra y retrouver des saucissons et encore des pizzas. 

« Le décor est beau, il y a une belle ambiance rétro. Au lieu d’être classées par microbrasserie, comme c’est souvent le cas dans les épiceries, ici, les bières seront classées par variété. Et c’est situé sur un boulevard achalandé, positionné au centre de La Baie », ajoute la propriétaire. 

Pour l’instant, la succursale emploiera deux personnes. Plusieurs bières de microbrasserie de la région seront en vente sur place, notamment la Port-Alfred, la Lion Bleu et la Riverbend. D’autres fournisseurs seront appelés à être ajoutés dans les prochains mois. 

Convaincre 

Tite frette vise deux types de clientèles : les convaincus et les consommateurs de bière commerciale. En effet, l’entreprise entreprend une campagne ayant pour but de convaincre les consommateurs des Molson et Labatt de se tourner graduellement vers les microbrasseries. De fait, ce sont Michel Barrette et Gildor Roy, en référence à KM/H, qui en sont les porte-paroles. 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES