Économie

Temps de lecture : 1 min 37 s

Bols et Poké à Chicoutimi : Concilier restauration rapide et cuisine santé

Le 14 janvier 2022 — Modifié à 14 h 37 min le 14 janvier 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Après Québec et Lévis, c’est au tour de Saguenay d’accueillir son tout premier Bols et Poké sur la Rue Racine. À la même adresse, le Café Mathéo ouvrira également ses portes, combinant ainsi deux restaurants complémentaires en une seule succursale.

Catherine Bergeron-Duchesne, copropriétaire des succursales Bols et Poké, et Celia Mclean, copropriétaire d’Arvida Roasting Co, réunissent leur savoir-faire respectif en une formule unique aux saveurs régionales.

Les deux entrepreneures passionnées relèvent le défi d’offrir un comptoir-lunch où manger santé sera rapide et aussi abordable.

« À mon retour en région, j’ai remarqué qu’il manquait une offre de repas sains servis rapidement. Pour ce qui est du café, on souhaite aussi diversifier l’offre en complémentarité avec celle existante. Nous avons envie de participer au développement du centre-ville, le dynamiser et aussi attirer des gens en région, » s’exclame Catherine Bergeron-Duchesne.

Vestige de l’ancien Papy Resto Pub, le local de 1 225 pieds carrés offrira 11 places assises aux clients désirant profiter de l’ambiance.

L’espace côté Bols et Poké offrira un menu varié, savant mariage de culture hawaïenne, japonaise et québécoise. De plus, le menu propose des options végétaliennes, végétariennes et sans gluten.

« Notre particularité, c’est la fraîcheur de nos aliments et l’exclusivité de nos recettes. Nos sauces, vinaigrettes, marinades ont toutes été conçues en partenariat avec notre chef associé et sont préparées dans nos comptoirs suivant les besoins quotidiens. »

Un rendu 3D dévoile l’intérieur lumineux du nouvel espace au caractère minimaliste et contemporain. (Photo courtoisie)

Café Mathéo

De son côté, le Café Mathéo proposera des cafés de spécialités torréfiés par le microtorréfacteur Arvida Roasting Co et tout une gamme de vins d’importation privée.

Le client aura donc l’embarras du choix puisque grilled cheese de luxe, viennoiseries ou encore rôties gourmandes garniront le menu du café.

Que ce soit au Bols et Pokés ou au Mathéo Café, la mise en valeur des produits locaux demeure au cœur des priorités des entrepreneures. Ainsi, le saumon fumé de la Boucanerie d’Henri sera à l’honneur et peut-être même des produits du célèbre Baron BBQ.

D’autres collaborations sont à venir afin de faire rayonner le terroir d’ici. En pleine campagne de recrutement, les nouveaux commerces permettront d’embaucher de 10 à 15 personnes à temps plein comme à temps partiel. L’ouverture de Bols et Poké et de Café Mathéo devait avoir lieu fin janvier 2022, mais pourra être retardée suivant les nouvelles mesures sanitaires.

 

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES