Diffusion Saguenay : Un cadeau empoisonné

Par Janick Émond
Diffusion Saguenay : Un cadeau empoisonné

Quelques jours après l’annonce du gouvernement Legault autorisant le retour des salles combles dans les salles de spectacles, les effets se font ressentir du côté de Diffusion Saguenay. Et ces impacts ne sont pas nécessairement positifs.

Il faut dire que le retour des salles combles fait le bonheur de plusieurs, mais l’obligation du port du masque en tout temps est très mal accueillie.

« C’est un grand retour en arrière. Depuis plusieurs mois, les spectateurs pouvaient maintenant retirer leur masque une fois assis, mais ils n’auront plus le droit dorénavant, ce qui représente un gros problème », indique la directrice de la programmation et du marketing chez Diffusion Saguenay, Claudine Bourdages.

Alors que le public était de retour en grand nombre dans les salles, l’annonce du gouvernement a eu un effet négatif sur les ventes de billets.

« La réponse du public allait très bien, nous étions repartis sur une belle lancée. Par contre, avec l’annonce du gouvernement et du retour du masque en tout temps, on sent que ç’a secoué le public et on sent les gens plus réticents. Les ventes sont tombées plus tranquilles depuis. »

Ajustements

Face à cette annonce, Claudine Bourdages explique que des ajustements seront faits.

« On pense et on sent que les gens ne sont peut-être pas tout à fait prêts à se retrouver tous collés les uns sur les autres lors des spectacles. On est donc en train d’analyser un à un les spectacles pour voir comment nous allons fonctionner. »

Des téléphones sont passés auprès de différentes instances afin de savoir si le décret gouvernemental sortira exactement comme il a été annoncé, ou si des ajustements auront été apportés.

« Donc avant de changer des choses dans notre programmation et dans nos salles, on va attendre un peu. Pour l’instant, on demande aux gens de patienter en attendant que nous puissions leur donner plus de détails. Chaque client sera ensuite contacté personnellement via leur boite de courriels. »

Programmation

Diffusion Saguenay est de retour depuis février dernier avec une programmation régulière dans ses trois salles de spectacles.

D’ici la fin du mois de décembre, ce sont une cinquantaine de spectacles qui seront présentés.

« On continue encore dans la même lignée, en présentant une programmation variée qui plaira à tous. On retrouve notamment du chant, de la danse, de la musique, du théâtre ou encore de l’humour. »

 

Partager cet article