Culture

Temps de lecture : 1 min 9 s

Alice Villeneuve souhaite mobiliser la jeunesse

Denis Hudon
Le 28 septembre 2022 — Modifié à 23 h 36 min le 28 septembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La candidate du Parti québécois dans la circonscription de Chicoutimi, Alice Villeneuve, espère entraîner dans son sillon les jeunes qui, comme elle, veulent qu’on parle d’enjeux qui les touchent directement.

« Je veux être une source d’inspiration pour la jeunesse, comme l’ont été pour moi beaucoup de mes prédécesseurs. Lorsqu’on est jeune, ce ne sont pas les taxes qui préoccupent nécessairement. L’environnement, la crise du logement, les services aux jeunes familles, ce sont des réalités de leur quotidien ».

Âgée de 21 ans, la candidate Alice Villeneuve votera elle-même pour la première fois.

« En 2018, j’étais à 27 jours de pouvoir voter à l’élection provinciale. J’ai mes convictions et je veux les partager, je veux échanger avec les électeurs de ma circonscription. La souverainement du Québec en fait partie ».

Elle croit aussi qu’il y a des enjeux universels qui préoccupent l’ensemble de la population.

Parmi ceux-ci, la pénurie de logement. Alice Villeneuve s’engage à faciliter la construction de logements sociaux. Le territoire a, selon elle, amplement d’espaces pour accueillir de nouveaux logements.

Soins à domicile

La qualité de vie des aînés est un sujet qui lui tient à cœur. Selon elle, les personnes âgées souhaitent vivre le plus longtemps possible dans leur environnement naturel. Et pour cela, il faut élargir l’offre de services et faciliter l’accès aux soins à domicile.

« Ce n’est pas la multiplication de maisons des aînés qui va arranger les choses ».

Plutôt que d’investir dans des bâtisses, Alice Villeneuve souhaite qu’on investisse dans l’être humain.

En réponse à la pénurie de main-d’œuvre, Alice Villeneuve propose une régionalisation de l’immigration afin d’attirer chez nous des travailleuses et travailleurs de l’étranger.

« En les intégrant mieux à nos communautés, les immigrants contribueront activement à l’économie régionale », conclut-elle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES