Jeudi, 12 décembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 38 s

Sport

Un début de saison retardé au Club de curling Kénogami 

Janick Émond
Le 25 septembre 2024 — Modifié à 18 h 57 min le 25 septembre 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La saison de curling débutera avec un peu de retard au Club de curling de Kénogami. En raison d’un vol de cuivre survenu dans les dernières semaines, le club vise le début novembre pour le lancement de ses activités.  

C’est toutefois un soupir de soulagement pour le club, qui croyait voir sa saison 2024-2025 commencer avec beaucoup plus de retard lorsque le vol est survenu.  

« C’est malheureux qu’on aille à retarder notre début de saison, mais on se trouve chanceux dans les circonstances. Après le vol, on nous disait que ça pouvait prendre entre quatre et six mois avant de pouvoir retrouver nos installations. Donc on s’en sort bien vu le contexte », commente le président du club, Frank Moffatt. 

Malgré cet incident, le club se montre optimiste à l’approche de sa nouvelle saison. Grâce à de nouvelles initiatives lancées l’an dernier, les joueurs sont un peu plus nombreux.  

« L’an dernier, on a fini la saison avec 225 membres environ. Se maintenir à ça serait bon, mais on croit pouvoir en gagner quelques-uns supplémentaires. L’an dernier, on avait connu une belle augmentation de la fréquentation grâce à la création d’un tarif pour jouer un soir seulement. » 

Cette offre a permis d’attirer plus de joueurs, principalement en soirée, une plage horaire que Frank Moffatt et son équipe souhaitent voir se développer.  

« C’est la clientèle qu’on vise un peu plus pour se développer en tant qu’organisation. De jour, nous sommes pratiquement toujours remplis, mais les soirs c’est plus tranquille. Avant la pandémie, on avait parfois jusqu’à deux séances par soir. Maintenant, nous en avons qu’une seule. » 

Une autre initiative prise par le club est l’ouverture aux non-membres les jeudis soir. Les membres du club sont invités à inviter un ami qui n’est pas membre à venir essayer le curling, l’instant d’une soirée.  

« C’est une formule très populaire, on pense même offrir ça le vendredi aussi éventuellement. Souvent, les débutants sont plus craintifs de s’inscrire, mais là on leur offre la possibilité de venir essayer le curling. Durant la soirée, on les jumelle avec des joueurs d’expérience afin d’équilibrer les équipes et que tout le monde s’amuse. » 

Des cours sont également offerts aux débutants chaque vendredi matin.  

Le club ouvre aussi ses portes à quelques reprises durant l’année aux écoles primaires et secondaires. Une offre elle aussi populaire, qui attire presque chaque mercredi un groupe scolaire.   

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES