Jeudi, 19 septembre 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 1 s

École de danse Le Prisme culturel

« La danse comme moyen d’expression »

Le 18 juillet 2024 — Modifié à 08 h 00 min le 18 juillet 2024
Par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean

Contenu commandité

Depuis 1970, le Prisme culturel offre une formation qui se distingue par la qualité de ses enseignements et de ses productions. L’école de danse de Saint-Bruno est donc riche d’une expérience de près de 55 ans.

Depuis toutes ces années, de nombreux danseurs ont foulé le sol des trois plateaux du Prisme culturel, situés à Saint-Bruno, mais aussi à Alma et Jonquière. À ce jour, le Prisme culturel compte plus de 850 personnes inscrites et 30 enseignants et enseignantes en danse.

Parmi les styles de danse proposés par l’organisme, on retrouve la danse classique, le hip-hop et la danse orientale. De plus, les enfants âgés de trois ans et plus peuvent s’initier à la danse grâce à des ateliers rythmiques.

Pendant le mois d’août, les jeunes pourront aussi participer au camp de jour. Au menu: exploration de différents styles de danse et immersion complète dans cet univers artistique. « Nous avons comme conviction que l’apprentissage de la danse, qui est un art de la scène, doit se faire à l’aide d’expériences stimulantes et dans un environnement valorisant », exprime Raymond Tremblay, directeur du Prisme culturel.

Outre ses cours de danse de qualité, le Prisme culturel se distingue également par ses productions d’envergure. Depuis plus de 20 ans, l’organisme présente un spectacle incontournable : sa propre version du célèbre ballet Casse-Noisette.

Pour en apprendre plus sur le Prisme culturel et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca

Rédactrice : Anne-Sophie Maltais

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES