Culture

Temps de lecture : 1 min 5 s

« IMPACT » présentée une dernière fois à La Baie

Le 15 avril 2026 — Modifié à 13 h 26 min
Par André Deschênes - CKAJ 92,5

La pièce de théâtre “IMPACT”, présentée annuellement au Théâtre du palais municipal de La Baie, et qui sensibilise le public sur les conséquences de la conduite sous l’emprise de l’alcool et des drogues, connaîtra le jeudi 23 avril prochain son dernier tour de piste.

La 10e édition de la pièce, qui met en scène non seulement des comédiens mais aussi de réels policiers, pompiers, ambulanciers, médecins, infirmières et un procureur de la Couronne dans leurs propres rôles,  cessera donc d’être tenue en présentiel devant public.

L’annonce en a été faite en conférence de presse mardi avec beaucoup d’émotion, notamment par la porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Sophie Tremblay, elle-même impliquée dans le projet depuis ses tous débuts.

Tout comme par les années passées, une première représentation de la pièce “IMPACT”, présentée en matinée du 23 avril à guichets fermés, s’adressera à près de 2 500 élèves finissants de cinquième secondaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le public est ensuite invité à assister à la représentation du jeudi soir, dont l’admission est gratuite.

Rappelons que la pièce s’adresse à un auditoire averti, en raison de la nature réaliste des scènes présentées. Les portes du théâtre ouvriront dès 18 h 30, permettant aux spectateurs de visiter les kiosques de prévention aménagés sur place.

Bien que la pièce ne sera plus présentée devant public, l’activité de sensibilisation continuera sa mission, grâce à une captation vidéo de la pièce réalisée en 2024. Cette version filmée constituera l’élément central d’une nouvelle approche de prévention qui sera déployée dans les écoles secondaires à compter du printemps 2027. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Mario Vézina et Bruno Simard retrouvent leurs soirées musicales

Après avoir été remerciés de manière « particulière » par la nouvelle direction de la Pulperie de Chicoutimi qui a décidé de donner une nouvelle vocation à l’Édifice 1912, les producteurs Bruno Simard et Mario Vézina ont appris une bonne nouvelle : ils auront la chance de retrouver leur public, dès cet été, dans un nouveau lieu de diffusion, et ...

Publié le 4 juin 2026

Le Grand rassemblement des Premières Nations dévoile sa programmation

Le Grand rassemblement des Premières Nations est de retour pour une 20e édition qui se déroulera du 3 au 12 juillet à Mashteuiatsh, sur les rives du Pekuakami. Ancré dans la tradition des Premières Nations de se rassembler à Mashteuiatsh durant l’été, cet événement met à l’honneur le patrimoine culturel des Pekuakamiulnuatsh et vise notamment à ...

Publié le 4 juin 2026

Le Plus+ Battle de retour à Jonquière pour une troisième édition

Le samedi 13 juin prochain promet d’être une journée mouvementée à Jonquière, alors que la troisième édition de l’événement de danse Plus+ Battle se tiendra au Centre commémoratif Price. Lors de la dernière édition, plus de 100 participants et 300 spectateurs s’étaient réunis afin de voir de quel bois se chauffaient les ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES