Culture

Temps de lecture : 41s

François Lachance lance un nouvel album au Théâtre Palace

Le 13 avril 2026 — Modifié à 13 h 23 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

L’artiste originaire d’Alma, François Lachance, annonce la sortie de son nouvel album intitulé Après Nous, dont le lancement officiel aura lieu le 13 mai prochain au Théâtre Palace, à Jonquière.

Fruit de plus d’un an de création, cet album s’inscrit dans une démarche artistique amorcée depuis plus d’une décennie. L’album compte dix chansons qui explorent des thèmes universels tels que l’amour, l’amitié, le deuil, la parentalité et la nostalgie.

Avec Après Nous, l’artiste confirme son identité musicale en proposant une œuvre authentique qui se veut à la fois intime et rassembleuse, appuyée par des mélodies accrocheuses.

L’événement de lancement de l’album prendra la forme d’un spectacle en formule 5 à 7, au cours duquel François Lachance sera accompagné de ses musiciens pour interpréter en primeur les chansons de l’album.

Fort de plusieurs millions d’écoutes sur les plateformes numériques, François Lachance s’est bâti une solide réputation sur scène, tant au Québec qu’au Nouveau-Brunswick, en plus de s’être démarqué lors de performances à l’international.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juin 2026

Saguenay soutient neuf projets artistiques à hauteur de 73 000 $

La Ville de Saguenay a dévoilé les lauréats de l’édition 2026 de son Programme de soutien aux projets spéciaux, confirmant l’octroi d’une enveloppe totale de 73 000 $ à neuf initiatives artistiques. Les projets retenus cette année ont été sélectionnés à la suite d’un appel de propositions lancé à la fin de l’année 2025. L’objectif du programme ...

Publié le 9 juin 2026

Saguenay étudie la création d’une fiducie pour préserver ses églises

La Ville de Saguenay s’associe au Conseil du patrimoine religieux du Québec et à Desjardins afin d’examiner une nouvelle avenue pour assurer la pérennité de ses églises. Les trois partenaires lancent une étude de faisabilité sur la création d’une fiducie d’utilité sociale, un modèle de gestion déjà employé dans certains milieux culturels et ...

Publié le 5 juin 2026

Mario Vézina et Bruno Simard retrouvent leurs soirées musicales

Après avoir été remerciés de manière « particulière » par la nouvelle direction de la Pulperie de Chicoutimi qui a décidé de donner une nouvelle vocation à l’Édifice 1912, les producteurs Bruno Simard et Mario Vézina ont appris une bonne nouvelle : ils auront la chance de retrouver leur public, dès cet été, dans un nouveau lieu de diffusion, et ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES