La 22e édition du Festival international des Rythmes du Monde (FIRM) s'est conclue sur une bonne note, ce samedi 10 août, au terme de plus d'une semaine de spectacles variés présentés sur le site de la Zone portuaire de Chicoutimi.
Au total, près de 30 spectacles ont été présentés sur trois scènes différentes, réunissant environ 250 artistes.
« Nous sommes ravis de constater le succès de cette édition. Malgré l’acharnement de la tempête Debby lors de la dernière fin de semaine, les festivaliers étaient au rendez-vous! La participation exceptionnelle du public, combinée à la diversité et à la qualité des performances, a une fois de plus démontré l'importance et l'impact culturel du FIRM », a déclaré par voie de communiqué la directrice générale du FIRM, Chantal Boivin.
Le spectacle de TALK a été un des moments coup de cœur de l’édition. L’artiste ontarien qui parle un très bon français s’est présenté devant un public multigénérationnel et a même intégré des chansons classiques québécoises dans son répertoire.
Cette édition a également été marquée par la présence du légendaire Bryan Adams en tête d'affiche, offrant un concert extraordinaire sur la scène principale. L’artiste originaire de la région, Sara Dufour, a donné une excellente prestation en première partie.
Pour la première fois, les scènes Loto-Québec et Hydro-Québec étaient situées sur le même site. Cette édition a permis de développer de nouvelles idées et de voir comment améliorer davantage l’expérience de nos festivaliers.
« Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires, bénévoles et spectateurs pour leur soutien. Nous sommes déjà impatients de vous retrouver l'année prochaine pour une nouvelle aventure musicale », ajoute Mme Boivin.