Culture

Temps de lecture : 1 min 30 s

La Fabuleuse Histoire d’un Royaume  

Un indice « Wow » élevé pour la 36e édition 

Le 03 mai 2024 — Modifié à 10 h 11 min le 03 mai 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Collaboration CKAJ

Les résultats obtenus au terme de l’enquête régionale de l’indice Wow auront certainement dépassé les attentes de l’organisation du spectacle La Fabuleuse Histoire d’un Royaume. La 36e édition, présentée en 2023, a fait très bonne figure auprès des spectateurs.  

« Pour nous, de savoir qu’il y a un spectateur sur deux qui nous donne une note parfaite, cette fameuse cote « wow », ça fait chaud au cœur. La Fabuleuse, c’est 140 comédiens bénévoles, c’est 22 soirs, c’est une grande équipe d’employés à tous les niveaux. Le fait qu’à tous ces niveaux, les gens aient donné majoritairement des notes de 8 à 10 sur 10, pour moi, ça veut dire mission accomplie », mentionnait d’emblée la directrice générale de Diffusion Saguenay, Isabelle Gagnon, à la suite du dévoilement des résultats de l’étude.  

Les données récoltées tout au long de la saison 2023 parlent d’elles-mêmes. En moyenne, 50 % des répondants donnent au spectacle la note de 10/10 à toutes les questions portant sur la préparation de la visite ainsi que sur la satisfaction de l’expérience client selon les critères de qualité universels. 

Concernant les effets spéciaux, les scènes équestres, l’apparition de voitures anciennes ou la nouvelle ambiance sonore, ils ont tous obtenu des notes allant de 8/10 à 10/10. Les scènes équestres et l’apparition de voitures anciennes se distinguent en tête du classement des taux de satisfaction.  

« Avoir des chevaux, avoir des voitures anciennes, avoir des animaux de la ferme, pour les équipes, ça représente beaucoup de travail et de complexité. Mais les résultats qu’on a obtenus nous prouvent que c’est une bonne idée et ça nous permet de continuer sur cette belle lancée », ajoute Mme Gagnon.  

En ce qui a trait aux pistes d’amélioration du parcours client, la directrice générale ne les considère pas comme de gros problèmes à résoudre.  

« Si c’est ça, nos problèmes, on n’a pas de problèmes puisque les cotes sont assez hautes. Je pense qu’on peut se concentrer sur la facilitation de l’accès au spectacle pour les gens », estime Isabelle Gagnon.  

3013 personnes ont participé au sondage. La 37e édition de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume débutera le 11 juillet prochain et offrira 22 représentations jusqu’au 17 août.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES