Actualités

Temps de lecture : 1 min 47 s

La députée de Chicoutimi dresse un premier bilan après deux mois

Le 05 mai 2026 — Modifié à 11 h 57 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

La députée de Chicoutimi, Marie‑Karlynn Laflamme, a fait le point sur ses deux premiers mois en fonction depuis son assermentation, le 3 mars dernier. Après une demi-année marquée par l’absence de représentation à l’Assemblée nationale, l’élue affirme avoir rapidement mis en place les bases nécessaires afin de répondre aux besoins de la population et des organismes de sa circonscription.

Son bureau, situé sur le boulevard Barrette, a ouvert ses portes le 23 mars dernier. Depuis, la députée dit avoir multiplié les rencontres avec les citoyens, en plus de s'être positionner sur plusieurs enjeux locaux et nationaux, notamment ceux liés aux forêts et aux ressources naturelles, à l’enseignement supérieur, aux infrastructures, aux aînés, au développement régional ainsi qu’à la solidarité sociale et à l’action communautaire.

« Les citoyens et les citoyennes de Chicoutimi étaient sans voix à l’Assemblée nationale depuis près de six mois et le bureau de comté fonctionnait à personnel très réduit. Mon objectif était donc d’être opérationnelle rapidement après mon assermentation pour que la population et les organismes aient des personnes pour les accompagner dans leurs différents dossiers. », a déclaré MarieKarlynn Laflamme.

Selon la députée, des dizaines de personnes ont déjà été accompagnées dans des démarches variées, touchant notamment l’immigration, la santé et les services sociaux, de même que le dépôt de projets et des revendications auprès des instances gouvernementales.

Appui aux organismes communautaires

L’engagement communautaire a également fait partie des priorités de la députée. En mars, elle a distribué près de 15 000 $ à différents organismes de Chicoutimi par l’entremise du programme de Soutien à l’action bénévole.

Parmi les bénéficiaires, figurent Les Adolescents et la vie de quartier de Chicoutimi, Loge m’entraide, Les Gratuivores, Moisson Saguenay–LacSaintJean, la section locale de la Société de la sclérose en plaques, ainsi que l’Association québécoise des directions d’établissement retraitées, section Saguenay–LacSaintJean–Estuaire.

« Être députée, c’est un privilège. J’ai été élue par la population pour la représenter à Québec et pour agir à titre de législatrice. J’ai aussi le devoir d’être présente pour les citoyens et les citoyennes, de même que pour les organismes qui, chaque jour, s’efforcent d'améliorer la qualité de vie de la communauté et de soutenir les plus vulnérables. », a expliqué l'élue.

MarieKarlynn Laflamme confie que son début de mandat a été fort en émotions et en apprentissages alors qu’elle est allée rencontrer de nombreux organismes, entreprises et citoyens chaque jour.

« C’est important pour moi de pouvoir échanger avec eux et de comprendre les enjeux qui les touchent afin de pouvoir bien les aider. Je suis active sur le terrain et je continuerai de l’être au cours des prochains mois ! », a conclu Marie-Karlynn Laflamme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h59

La Tanière gourmande : une nouvelle crèmerie, sandwicherie et boutique à Saint-Ambroise

Les amateurs de douceurs glacées, de produits locaux et de repas rapides ont maintenant une nouvelle adresse à découvrir à Saint-Ambroise. La Tanière gourmande a ouvert ses portes le 20 mai sur la rue Brassard, juste en face de L’Intermarché. Cette nouvelle entreprise est le fruit d’un projet développé par les 4 frères propriétaires de ...

Publié à 11h00

Un encan spécial à Saguenay

C’est ce samedi 13 juin, à 10h , que se tiendra à Kénogami un encan tout à fait particulier. La Ville de Saguenay invite la population à participer à son encan ouvert au grand public. Les articles vendus sont assez variés, alors que plusieurs d’entre eux sont des objets réquisitionnés par le Service de police et des biens de la Ville qui ne sont ...

Publié à 9h59

L’Intermarché de Saint-Ambroise retrouve ses clients

Près de deux mois après l’effondrement d’une partie de son toit qui avait forcé sa fermeture, sans toutefois faire de blessé, l’Intermarché de Saint-Ambroise a retrouvé ses clients le 3 juin. L’épicerie a rouvert ses portes après des semaines de travaux qui ont permis de reconstruire et remodeler environ le tiers du supermarché. La section qui a ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES