Actualités

Temps de lecture : 1 min 41 s

Une 3e édition à Jonquière du 13 au 15 mars

Le salon Elle et Cie Expo revient en force

Le 12 mars 2026 — Modifié à 06 h 50 min
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Après deux éditions couronnées de succès, le salon Elle et Cie Expo s’apprête à faire vibrer à nouveau l’Hôtel Delta Saguenay de Jonquière. Du 13 au 15 mars, l’événement mettra en lumière les services offerts aux femmes dans la région.  

De nombreuses conférences sur le bien-être et les loisirs sont prévues durant la fin de semaine, trois journées d’inspiration, de découvertes et de plaisir au féminin.  

« Le salon Elle et Cie est le salon de la femme au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les femmes peuvent s’y rendre pour assister à des conférences, profiter de spectacles musicaux ou se renseigner sur une foule de domaine, via les 65 exposants qui seront sur place », mentionne l’organisatrice, Nadia Leroux.  

Les participants et participantes pourront visiter les divers kiosques présents, comme Ancrer Tattoo, spécialiste en micropigmentation capillaire, les pyrogravures de Luron des bois, Créations Bijoux Josée, Éléganza Chicoutimi, les vêtements de sport signés Fit Me Up et plus encore.  

« Il y aura vraiment de tout pour plaire aux femmes, que ce soit au niveau de la gastronomie, de la mode, de la beauté et même dans les soins de santé et de bien-être. Le Canopée Bus Café sera aussi des nôtres pour offrir des boissons chaudes aux gens qui le désireront. Des organismes seront également avec nous, comme la maison d’hébergement Le Rivage et le Centre féminin du Saguenay », rapporte Mme Leroux. 

Une programmation séduisante  

C’est dans une ambiance feutrée et sous des airs de musique Jazz que les visiteurs et visiteuses pourront faire leur entrée, à l’ouverture du salon vendredi soir. En nouveauté: 100 sacs VIP remplis de surprises seront remis aux 100 premières personnes qui se présenteront.    

« À chaque année on apprend des choses, principalement en écoutant les commentaires et remarques des gens à la suite de l’événement. Par exemple, la première année, nous n’étions pas ouverts le vendredi en soirée, ce qui limitait souvent l’achalandage puisque certaines personnes travaillaient le week-end. Je me fie énormément aux demandes de la population pour peaufiner le salon davantage », explique la responsable.  

Une conférence voyage débutera la journée du samedi, qui sera parallèlement gratifiée de la présence de, l’animatrice, conceptrice, productrice et entrepreneure Chantal Lacroix à titre de conférencière invitée. Elle prendra la parole, entre autres, sur le thème du bonheur et de sa signification pour la gent féminine. Un défilé de mode mettant de l’avant les tendances d’ici clôturera le tout. Les personnes qui seront de la partie dimanche courront la chance de gagner un crédit voyage de 1 000$, en collaboration avec L’agence, conseillers en voyage La Baie et Chicoutimi.  

L’an passé, l’événement avait attiré un peu plus de 2000 personnes. Nadia Leroux espère bien battre ce nombre lors de ces trois journées. La principale intéressée dit s’être inspirée d’événements semblables dans le coin de Québec et de Montréal pour créer, ici au Saguenay, Elle et Cie Expo. Une 4e édition est bien sûr dans les cartons.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h59

La Tanière gourmande : une nouvelle crèmerie, sandwicherie et boutique à Saint-Ambroise

Les amateurs de douceurs glacées, de produits locaux et de repas rapides ont maintenant une nouvelle adresse à découvrir à Saint-Ambroise. La Tanière gourmande a ouvert ses portes le 20 mai sur la rue Brassard, juste en face de L’Intermarché. Cette nouvelle entreprise est le fruit d’un projet développé par les 4 frères propriétaires de ...

Publié à 11h00

Un encan spécial à Saguenay

C’est ce samedi 13 juin, à 10h , que se tiendra à Kénogami un encan tout à fait particulier. La Ville de Saguenay invite la population à participer à son encan ouvert au grand public. Les articles vendus sont assez variés, alors que plusieurs d’entre eux sont des objets réquisitionnés par le Service de police et des biens de la Ville qui ne sont ...

Publié à 9h59

L’Intermarché de Saint-Ambroise retrouve ses clients

Près de deux mois après l’effondrement d’une partie de son toit qui avait forcé sa fermeture, sans toutefois faire de blessé, l’Intermarché de Saint-Ambroise a retrouvé ses clients le 3 juin. L’épicerie a rouvert ses portes après des semaines de travaux qui ont permis de reconstruire et remodeler environ le tiers du supermarché. La section qui a ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES