Jeudi, 12 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Le maire de Bégin amorce ainsi un 7e mandat

Gérald Savard réélu préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay

Jean-François Desbiens
Le 10 octobre 2024 — Modifié à 12 h 28 min le 10 octobre 2024
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Gérald Savard a été réélu à titre de préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay mardi dernier lors d’une réunion des maires de la MRC. Le maire de Bégin amorce ainsi un septième mandat consécutif à la préfecture.

Dans un communiqué, Gérald Savard se dit très heureux de cette marque de confiance de la part de ses pairs.

« Parmi les enjeux prioritaires pour soutenir la croissance et l’attractivité du territoire, je m’engage à poursuivre la mise en œuvre de la stratégie touristique 2022-2032, ayant pour thème La MRC du Fjord du Saguenay : La destination hivernale par excellence au Québec. Je m’engage aussi à réaliser un portrait du logement afin de faire face au bilan migratoire positif en identifiant des solutions qui permettront de répondre aux besoins actuels et futurs en matière d’habitation. »

Le préfet ajoute que cette réélection lui offre l’opportunité de poursuivre, en étroite collaboration avec les maires des 12 autres municipalités, les nombreux mandats en cours, notamment la préparation budgétaire 2025 et la planification stratégique organisationnelle.

Ces efforts seront cruciaux selon lui pour soutenir les nombreux projets de développement, principalement dans les secteurs des ressources naturelles et des territoires non organisés.

En parallèle, Gérald Savard rappelle que la MRC travaille actuellement à l’élaboration d’un guide destiné aux initiateurs de projets afin de leur fournir les outils et informations essentiels à l’implantation harmonieuse de ceux-ci, à leur réussite ainsi qu’à leur acceptabilité sociale.

La MRC poursuit également ses initiatives pour faire face aux défis liés aux changements climatiques, souligne le préfet. Un plan climat est en cours d’élaboration précise-t-il, visant à adapter le territoire aux nouvelles réalités environnementales et à accroître sa résilience.

Soulignons que lors de cette réunion, le maire de Saint-David-de-Falardeau, Germain Grenon, a par ailleurs été nommé à titre de préfet suppléant.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES