Une perquisition policière fructueuse en matière de stupéfiants à Chicoutimi

Par Jean-François Desbiens
Une perquisition policière fructueuse en matière de stupéfiants à Chicoutimi
(Photo archives Trium Médias)

Une perquisition en matière de stupéfiants effectuée par le Service de police de Saguenay (SPS) dans un immeuble à logements de l’arrondissement de Chicoutimi le 10 mai dernier dans le cadre du projet ACCES Cannabis s’est avérée fructueuse.

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé et saisis près de 3 040 grammes de cannabis, 2 192 comprimés de méthamphétamines, 181,82 grammes de cocaïne et 87 comprimés d’ecstasy. Les policiers ont aussi mis la main sur 123 comprimés divers et 18 005 $ en devise canadienne.

Dans un communiqué, les policiers ajoutent qu’un homme âgé dans la cinquantaine de Chicoutimi pourrait devoir faire face à des accusations de possession de stupéfiants en vue de trafic, possession de cannabis et de recel d’argent en lien avec ce dossier.

Précisons que le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines), coordonné par le ministère de la Sécurité publique, est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire.

Le SPS rappelle que toute information concernant la contrebande et le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle en composant le 418-699-6000.

Partager cet article