Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Une année proactive pour François Tremblay : Présent pour des services de proximité dans Dubuc

Le 24 janvier 2022 — Modifié à 16 h 47 min le 24 janvier 2022
Par Marie-Ève Lavallée

C’est sous le signe des services de proximité, que s’est déroulé la dernière année politique du député caquiste, François Tremblay. D’ailleurs, le député promet que l’économie en milieu rural sera un enjeu majeur de sa prochaine campagne électorale.

L’incertitude liée à la pandémie n’a pas empêché, François Tremblay, d’être dynamique dans Dubuc, mentionne-t-il.

Celui qui cumule plusieurs années d’expériences politique dans le monde municipal, partage avoir fait entendre la voix des réalités rurales maintes fois à l’Assemblée nationale.

« Une réflexion panquébécoise s’impose pour cibler comment on pourrait créer des leviers de développement économique en milieu rural. Argenteuil, Bécancour, Nicolet, Gatineau et plusieurs autres MRC ont aussi des économies fragiles », mentionne-t-il.

Sur le terrain, cette volonté s’est exprimée par des actions visant à accompagner les municipalités dans leurs démarches.

« Plusieurs communautés plus dévitalisées ne remplissent pas tous les critères pour être admissibles aux programmes d’aide du ministère des Affaires municipales. Nous sommes intervenus avec Andrée Laforest, entre autres, à rehausser les subventions pour les milieux rurales. Par exemple, pour Rivière-Éternité, ça représente 230 000$ de plus pour les trois prochaines années.

Investissements historiques

Tout en haut de la liste des réalisations majeures du gouvernement caquiste dans Dubuc, se trouve l’investissement de 33 M$ pour le système mécanisé de transport en vrac de Port Saguenay.

De plus, le CSSS Cléophas-Claveau s’est vu octroyer une enveloppe de 1,6M$ lui permettant de procéder à des travaux à l’hôpital à La Baie.

Par ailleurs, l’entreprise Bois du Fjord de Petit-Saguenay a obtenu des aides financières totalisant plus de 2M$.

Internet haute vitesse

François Tremblay, n’en démord pas, toutes les familles dans Dubuc auront accès à Internet haute vitesse en septembre 2022.

Le député tient à rappeler que déjà 4 000 foyers au sein des 13 municipalités de son comté ont pu bénéficier d’une meilleure connectivité en 2021. À l’heure actuelle, une équipe s’affaire à dresser un inventaire complet afin de répertorier les derniers secteurs où il reste à intervenir.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES