Sylvain Gaudreault tirera sa révérence et ne sollicitera pas un autre mandat

Par Serge Tremblay
Sylvain Gaudreault tirera sa révérence et ne sollicitera pas un autre mandat
Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, a lancé le groupe de solidarité. (Photo : Courtoisie)

Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, ne sera pas candidat dans Jonquière lors des élections provinciales prévues pour octobre 2022.

Élu pour la première fois sous la bannière du Parti québécois il y aura bientôt quinze ans, le député de Jonquière affirme avoir fait le tour du jardin et estime qu’il est temps de laisser la place à quelqu’un d’autre qui aura davantage la flamme.

« Ne cherchez pas ailleurs que dans ce sentiment d’avoir fait le tour, comme on dit. Il n’y a rien d’autre », affirme Sylvain Gaudreault dans un message publié sur sa page Facebook.

Celui-ci a d’ailleurs tenu à souligner que son action politique a été guidée par l’idée de l’indépendance du Québec, la justice sociale de même que la lutte aux changements climatiques.

« J’ai le sentiment d’avoir donné le meilleur de moi-même, avec mes forces et mes faiblesses, mais toujours avec sincérité. Je continuerai de vouloir changer le monde, ça c’est sûr, mais différemment. »

Outre ses fonctions de député de Jonquière, Sylvain Gaudreault a aussi été ministre des Affaires municipales et ministre des Transports dans l’éphémère gouvernement de Pauline Marois.

 

Partager cet article