Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Saint-Honoré: un maire tourné vers le développement

Le 20 novembre 2021 — Modifié à 17 h 38 min le 20 novembre 2021
Par Marie-Ève Lavallée

Bruno Tremblay croit toujours que le complexe deux glaces serait le meilleur outil de développement pour la municipalité.

« Ça serait un élément déclencheur pour la ville. Il pourrait par exemple susciter la création d’un programme Sports-études chez nous. Chez nos familles ça pourrait créer un fort engouement qui pourrait éliminer le transport des jeunes vers Ville Saguenay », mentionne le maire qui y voit une opportunité de développement accru créant des retombées positives.

Pour le moment, Bruno Tremblay n’a pas d’autres détails à partager sur la concrétisation du projet. Il avance qu’il est toujours en étude et en négociation avec des organisations de Saguenay.

St-Honoré rime avec loisirs

De façon modeste, l’homme d’ambition dresse un bilan positif de ces dernières années. D’ailleurs, il compte plusieurs réalisations à son actif.

« Cette année, on a fait un skateparc avec des modules de jeu s’élevant à près de 100 000$ pour nos familles. C’est vraiment plaisant de voir tous les gens qui s’y rassemblent. Le parc canin avec ses beaux sentiers naturels est également une belle réussite ».

De plus, il souligne que l’agrandissement de l’un des terrains de balle en gazon synthétique vient répondre à des besoins importants en matière de loisirs à Saint-Honoré.

« Nous connaissons un fort engouement pour le baseball ici. Il y a près de 160 inscriptions pour 6300 habitants. Tandis que pour la ville de Jonquière c’est près de 260 inscriptions pour les quelque 60 000 habitants. Ça démontre l’ampleur du phénomène. »

C’est dans un esprit de collaboration que le maire Tremblay envisage son prochain mandat. Plus que jamais orienté vers la prospérité de la localité.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES