Saguenay en neige: une édition hybride pleine de surprises

Par Yohann Harvey Simard
Saguenay en neige: une édition hybride pleine de surprises
Contrairement à l’an passé, la 38e édition de Saguenay pourra à nouveau faire place à des activités en présentiel. (Photo : courtoisie)

Après une édition complètement virtuelle l’an passé, Saguenay en neige sera de retour sous une formule hybride en février 2022.

En effet, les mesures sanitaires ont encore une fois obligé les organisateurs à faire certains compromis pour la 38e édition du festival.

« On peut s’attendre à ce que tout ce qui a été mis en place de façon virtuelle soit renouvelé cette année », précise la directrice générale de Saguenay en neige, Christine Basque.

Ainsi, pour une deuxième année consécutive, c’est à partir de leur propre terrain que les participants pourront prendre part au traditionnel concours de sculptures sur glace. Une formule qui a fait ses preuves alors que Saguenay en neige chez vous a rencontré un « énorme succès » l’an dernier.

Il est également question d’un nouveau rallye qui permettra aux festivaliers de partir à la découverte des nombreuses sculptures disséminées un peu partout dans les arrondissements de Saguenay.

Retour du présentiel

Bien qu’il sera toujours impossible d’accueillir tous les festivaliers au Parc de la Rivière-aux-Sables, ces derniers auront droit à plusieurs nouvelles activités en présentiel.

« Je vous assure que les gens ne seront pas déçus, il y a vraiment beaucoup de belles choses qui s’en viennent! » se réjouit Christine Basque, qui ne peut donner plus détails pour l’instant.

Elle peut néanmoins affirmer que la populaire Loto-Flocon sera de retour cette année avec plus de 10 000$ en prix.

 

Partager cet article