Saguenay cédera un terrain pour réaliser le projet de coop d’habitation de Loge m’entraide

Par Jean-François Desbiens
Saguenay cédera un terrain pour réaliser le projet de coop d’habitation de Loge m’entraide
Le député de Jonquière Yannick Gagnon, la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté et Line Dallaire, vice-présidente de Loge m’entraide. (Photo : Courtoisie)

La Ville de Saguenay cédera un terrain situé à Kénogami à Loge m’entraide pour construire la coopérative d’habitation La Solidarité, un projet attendu depuis plus 10 ans.

Le député de Jonquière Yannick Gagnon, qui a joué le rôle de médiateur entre l’organisme et la mairesse Julie Dufour, en a fait l’annonce officielle.

L’organisme compte maintenant compléter le montage financier et déposer le projet d’ici le 22 septembre pour qu’il soit admissible au Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ).

Tout porte à croire que l’ancien hôtel de ville de Kénogami serait le site choisi.

La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a salué l’ouverture de la mairesse dans ce dossier.

« Après 21 actions collectives , 12 campagnes de dons et une récolte de 380 275 $, nous venons de franchir un pas de géant. Nous sommes donc très heureux et reconnaissants que la mairesse soit maintenant partenaire du projet, un poids majeur qui aidera à mener à terme ces futurs logements sociaux à Kénogami. »

La porte-parole de l’organisme ajoute qu’elle convoquera la presse dès qu’elle aura en main la résolution municipale écrite confirmant la cession du terrain.

Sonia Côté dévoilera alors le résultat de l’étude de viabilité dont le coût de réalisation du projet, le nombre d’unités qui seront construites et ce qui restera à régler à très court terme pour enfin obtenir l’aboutissement de ce projet.

Partager cet article