Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Rafaël Harvey-Pinard présidera la nouvelle Classique Prestige

Jean-Philippe Tremblay
Le 23 mai 2023 — Modifié à 13 h 09 min le 23 mai 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

Le joueur du Canadien de Montréal et originaire de la région, Rafaël Harvey-Pinard, présidera la toute nouvelle Classique Prestige du Club de golf Saguenay Arvida qui aura lieu le jeudi 31 août 2023.

La première édition de ce tournoi permettra d’amasser des dons pour deux organismes régionaux, La Maison de soins palliatifs du Saguenay et l’Association du Hockey mineur Saguenay. La Classique permettra d’ailleurs à l’Association du Hockey mineur Saguenay de créer une toute nouvelle gamme de bourses, les bourses Rafaël Harvey-Pinard, afin de faciliter l’accessibilité aux jeunes à la pratique du hockey sur le territoire de ville Saguenay.

Le tournoi se jouera selon la formule Mulligan en équipe à 4 joueurs et 160 places seront disponibles pour l’évènement.

« Pour la première édition, on voulait limiter ça à 40 équipes, on verra pour les prochaines éditions, mais on est ouvert à augmenter le nombre d’équipes dans les prochaines années », mentionne le président du comité organisateur de la Classique Prestige, Claude Hubert.

Les joueurs inscrits devraient retrouver un ensemble de produits régionaux dans différents kiosques tout au long du parcours.

La journée se terminera avec un cocktail dinatoire et une remise de prix.

Rafaël Harvey-Pinard

Le joueur originaire d’Arvida qui préside l’évènement souhaitait s’investir davantage dans la région et les causes soutenues l’ont particulièrement interpellé.

« Ça faisait quelques mois que je cherchais une manière de m’impliquer dans la région et quand j’ai été approché par l’évènement j’ai tout de suite accepté. En plus, ça soutient deux très belles causes, c’était donc assuré que j’allais accepter l’invitation », soutient le souriant ailier gauche.

La présence d’autres joueurs du Rocket de Laval ou des Canadiens de Montréal n’a pas été confirmé, en revanche, elle reste dans les possibilités selon Harvey-Pinard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES