Actualités

Temps de lecture : 1 min 39 s

Promotion Saguenay : de nouveaux rôles pour Éric Larouche et Priscilla Nemey

Le 06 décembre 2021 — Modifié à 21 h 18 min le 06 décembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Le nouveau conseil municipal de Saguenay s’est réuni une première fois lundi soir depuis l’élection, au Centre culturel du Mont Jacob. Ils ont nommé comme nouvelle directrice générale de Promotion Saguenay Priscilla Nemey. L’homme d’affaires Éric Larouche devient quant à lui président, après avoir été nommé par le conseil d’administration.

Ce dernier est donc de retour à ce même poste après y avoir siégé pendant quelques semaines à la fin de l’année 2017. Il avait par la suite siégé sur le même conseil d’administration en tant qu’administrateur et représentant du secteur touristique.

« Ce geste de confiance envers notre société de développement économique me réjouit au plus haut point, car il permettra à l’organisation de se concentrer encore davantage sur le rayonnement et le développement économique de notre ville et de nos entreprises », mentionne-t-il par voie de communiqué.

Directrice générale

Quant à la direction générale, c’est Pricilla Nemey, qui succédera à Patrick Bérubé. Ce dernier a annoncé qu’il quittera officiellement son poste le 31 décembre 2021, à la fin de son contrat de trois ans.

Celle-ci a œuvré pendant près de 16 ans à divers postes à Promotion Saguenay. Depuis 2014, elle occupait le poste de directrice générale adjointe.

Comités

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour a par ailleurs annoncé la formation des divers comités de Saguenay.

Ainsi, elle assurera la présidence de la commission de l’aménagement du territoire, génie et urbanisme. La conseillère Mireille Jean agira quant à elle comme présidente du comité consultatif d’urbanisme et de la commission Ville intelligente et Communications.

Claude Bouchard a été nommé pour sa part à la présidence du comité multiressource et de la commission des services communautaires.

Jimmy Bouchard assurera la présidence de deux commissions : travaux publics et développement durable et environnement.

Michel Potvin conserve ses rôles de président de la commission des finances et de maire substitut.

Aux commissions des ressources humaines et de la pêche blanche, c’est le Baieriverain Martin Harvey qui en sera le président.

Serge Gaudreault a quant lui été nommé président du comité Véhicules hors route tandis que Kevin Armstrong conserve son rôle de président de la commission de la sécurité publique.

Michel Thiffault assurera le poste de président de la commission des sports et du plein air. Quant à Marc Bouchard, qui est aussi chef intérimaire de l’ERD, il assurera la présidence de la commission des arts.

Enfin, la présidence de la Société de transport du Saguenay (STS) sera assumée par Jean-Marc Crevier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES