Projet Liratoutâge : À la recherche de bénévoles-lecteurs 

Sara-Léa Bouchard, stagiaire
Projet Liratoutâge : À la recherche de bénévoles-lecteurs 
Le projet Liratoutâge a été lancé en janvier 2008 par madame Godelieve De Koninck. C’est lors de la recherche d’une résidence pour sa mère âgée de 95 ans que germa l’idée. (Photo - Pixabay)

Le projet Liratoutâge débarque à Saguenay! Des activités de lecture à voix haute débutent dans les milieux d’hébergement pour aînés de la région.  

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) est présentement à la recherche de bénévoles-lecteurs pour combler la demande.  

Les bénévoles sont appelés à choisir les lectures à partager avec les participants, dans un atelier d’une durée de 45 à 60 minutes chaque semaine.  

L’initiative qui existe depuis 15 ans à Québec vise à apporter du plaisir et du réconfort aux gens vivant dans des milieux d’hébergement pour ainés, en CHSLD, RPA ou autres. Le service vise à mettre en relation les personnes qui ne peuvent plus s’adonner à la lecture et les bénévoles.  

Si vous désirez tenter votre chance en tant que bénévole-lecteur, vous pouvez vous inscrire sur le site lire.liratoutage.com ou écrire directement à l’adresse liratoutage@areq.lacsq.org. 

Partager cet article