Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Plus de 75 000 dollars amassés pour accueillir des familles ukrainiennes à Jonquière

Le 04 mai 2022 — Modifié à 15 h 31 min le 04 mai 2022
Par Stagiaire Trium Médias

Près de deux mois après son lancement, le groupe de solidarité Jonquière-Ukraine clôture avec succès sa campagne de financement. Ce sont 75 000 dollars, soit le triple de l’objectif initial, qui ont été amassés auprès des Saguenéens.

Le groupe de solidarité a été formé en mars 2022 à l’initiative de Sylvain Gaudreault, député de Jonquière. Jean Martel et Daniel Jean de la Paroisse Saint-Dominique se sont joint au groupe et ont immédiatement tenu à impliquer la paroisse. L’objectif était d'accompagner trois familles ukrainiennes durant une année à Jonquière, en réunissant 25 000 $.

Le triple de l’objectif initial

« Nous sommes très reconnaissants pour tous les dons qui ont été faits et qui nous permettront de planifier l’accueil des familles avec sérénité. Nous clôturons aujourd’hui la campagne de financement grand public avec le don de 25 000 $ d’une fondation qui annoncera sa contribution dans les prochaines semaines, pour un grand total de plus de 75 000 $. Nous espérons maintenant que ce mouvement de solidarité se tourne vers les autres groupes et paroisses de la région qui sont mobilisés pour aider des familles ukrainiennes à venir s’installer chez nous », a expliqué par voie de communiqué de presse Jean Martel, porte-parole du comité solidarité Jonquière-Ukraine et diacre de la paroisse Saint-Dominique.

« L’aide que nous serons en mesure d’apporter dans le cadre de l’action du groupe de solidarité Jonquière-Ukraine est vraiment précieuse pour les familles. Nous leur permettrons de s’installer et de se sentir en sécurité dans ce nouvel environnement », a ajouté Sylvain Gaudreault, député de Jonquière et membre du groupe de solidarité.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES