Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

Partenariat entre Trium Médias et CKAJ : Deux médias s’associent pour une meilleure couverture locale

Louis Potvin
Le 01 novembre 2022 — Modifié à 08 h 16 min le 01 novembre 2022
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Une entente de partenariat a été conclue entre Trium Médias et la station de radio 92,5 CKAJ. Une association qui permettra notamment d’élargir le lectorat et l’auditoire des deux entreprises médiatiques.

Du côté de Trium Médias, ce nouveau partenariat implique que son journal bimensuel Le Réveil sera dorénavant publié sur une base hebdomadaire.

À ce titre, Stéphanie Gagnon, directrice des opérations et copropriétaire de Trium Médias, fait valoir qu’une plus grande régularité des publications aura des impacts positifs sur le lectorat du journal Le Réveil, dont le nombre de lecteurs est d’ailleurs en hausse depuis un an.

L’alliance des entreprises médiatiques régionales permettra également un partage des nouvelles.

Les journalistes de Trium Médias seront ainsi appelés à participer aux émissions de CKAJ, tandis que l’équipe de CKAJ pourra publier ses nouvelles sous forme écrite dans les pages de journal Le Réveil.

Pour sa part, le directeur général de CKAJ, Robert Banford, estime « que ça va amener des auditeurs qui ne nous écoutaient pas nécessairement, mais qui lisaient le journal, à commencer à écouter le 92,5, et vice-versa. On pense que notre clientèle de 30 ans et plus est une clientèle encline à faire la lecture d’un journal papier comme Le Réveil. Ce sont eux qui s’ennuient le plus du journal papier. »

« Le monde des médias du Saguenay est dominé par des compagnies en bourse et il est primordial pour notre démocratie et faire rayonner nos milieux en offrant aussi une couverture hyper locale de l’actualité et des enjeux. Autant chez le 92,5 CKAJ que chez Trium, c’est une mission que nous nous sommes donnée. Unir nos forces devenait un plan qui s’imposait! » explique la directrice des ventes et copropriétaire de Trium Médias, Marlène Claveau.

Du même avis, Robert Banford ajoute qu’ils souhaitaient que les ondes de sa station de radio atteignent plus de gens.

« Notre station de radio est en bonne santé financière et nous nous devions d’étudier les opportunités pour la faire rayonner davantage et ainsi atteindre de nouveaux auditeurs.  Le partenariat avec les gens de Trium Médias nous permettra de réaliser cet objectif en plus de propulser le contenu que nous produisons déjà à plus grande échelle. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES