Actualités

Temps de lecture : 1 min 44 s

Parc Mille Lieux de la Colline : Près 3 M$ d’investissements d’ici 2023

Le 06 mai 2022 — Modifié à 15 h 25 min le 06 mai 2022
Par Julien B. Gauthier

Alors que la saison 2022 arrive à grands pas, la Société de gestion de la Zone Portuaire, qui administre le Parc Mille Lieux de la Colline, planche déjà pour d’importants investissements pour l’été 2023.

L’ensemble du projet totalisera 2,8 M$ et vise à ajouter de nouvelles infrastructures de jeux d’eau au parc. Plus précisément, la Société souhaite acquérir un bateau de pirate et des glissades d’eau.

Le directeur général de la Société de gestion de la Zone Portuaire, Fabien Hovington, souligne que ces projets sont conditionnels à l’approbation par le conseil municipal d’une contribution de 500 000 $, ainsi que des subventions provinciales et fédérales.

Par ailleurs, le 3 mai, le conseil municipal de Saguenay a justement adopté un règlement d'emprunt de 500 000 $ en ce sens.

« Le projet a obtenu l’appui de la mairesse Julie Dufour. Aussi, avec la ministre Andrée Laforest et le gouvernement fédéral, le dossier est très avancé. On souhaite faire les annonces dans les prochaines semaines », fait valoir Fabien Hovington.

Piscine à vagues

Un document obtenu par Le Réveil fait aussi mention de l’ajout d’une piscine à vagues au Parc Mille Lieux de la Colline. Le moment de sa construction ainsi que son ampleur ne sont toutefois pas spécifiés.

À ce sujet, Fabien Hovington se montre prudent. « Pour l’instant, il n’y a pas de piscine à vagues. On parle d’une glissade et d’un bateau de pirate. Est-ce qu’il y aura d’autres infrastructures? Ça se peut. Mais ce qui est « canné », c’est vraiment la glissade et le bateau », se contente-t-il de dire.

100 000 $ pour 2022

L’organisation vient par ailleurs d’annoncer des investissements de 100 000 $ qui permettront l’ajout de certaines infrastructures pour l’été 2022.

Ainsi, un tout nouveau carrousel, des jeux virtuels avec rétroprojection, de même qu’une nouvelle halte gourmande seront mis en place.

La saison rime aussi avec la fin du partenariat avec Atchoum le clown, qui était porte-parole du parc depuis sept ans.

« Atchoum a fait un très bon travail. Elle venait quatre à cinq fois par été. Toutefois, ça portait à confusion pour les jeunes qui s’attendaient à la voir », explique le directeur général de la Société de gestion de la Zone Portuaire.

Le Parc Mille Lieux de la Colline prévoit accueillir 30 000 visiteurs à l’été 2022. Quelque 45 employés ont été embauchés pour la saison.

Fabien Hovington rappelle que 70 % des visiteurs proviennent de l’extérieur de la région.

Les citoyens de Saguenay détenteurs d’une carte d’Accès Saguenay auront droit à un rabais de 20 % pour accéder au parc.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES