Nouveau gymnase et une patinoire des Canadiens : Une grande journée pour le Patro de Jonquière

Par Janick Émond
Nouveau gymnase et une patinoire des Canadiens : Une grande journée pour le Patro de Jonquière
(Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

La journée du 13 décembre 2021 restera marquée dans l’histoire du Patro de Jonquière. En plus d’avoir inauguré leur tout nouveau gymnase, l’organisation de la fondation des Canadiens pour l’enfance était sur place afin d’inaugurer la 13e patinoire Bleu Blanc Bouge.

Pour l’occasion, les anciens joueurs des Canadiens de Montréal Guy Carbonneau, Réjean Houle, Yvan Cournoyer, Patrice Brisebois et Gilbert Delorme ont fait acte de présence.

Plusieurs autres personnalités publiques, telles que la mairesse de Saguenay Julie Dufour, ainsi que de nombreux jeunes sont venus assister à l’évènement.

Ce sont d’ailleurs ces jeunes qui ont donné les premiers coups de patin sur la patinoire Bleu Blanc Bouge.

Cette patinoire réfrigérée aux dimensions de la Ligue Nationale de Hockey représente un investissement de 1,9 M$ de la part de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Rio Tinto et la Ville de Saguenay ont également participé financièrement afin de concrétiser ce projet offert à la population.

Également, 100 casques de hockey, 100 bâtons et 100 paires de patins ont été remis au Patro afin qu’ils puissent être empruntés gratuitement par les jeunes qui voudront venir jouer sur la patinoire.

Yannick Gagnon, du Patro, explosait de joie lors de l’inauguration du gymnase.

Gymnase

Tout juste avant de présenter la patinoire des Canadiens, le Patro a accueilli ses invités à l’intérieur de son tout nouveau gymnase Desjardins.

Le projet aura coûté au total 4,3 M$, financer à la hauteur de 700 000 $ par la Ville de Saguenay, de 2 M$ par le gouvernement du Québec ainsi que plusieurs milliers de dollars par des entreprises et de citoyens via la vente de briques.

Les activités ont d’ailleurs déjà commencé à l’intérieur de cette nouvelle infrastructure. Des entrainements de plusieurs sports ont eu lieu, de même qu’un premier match de basketball devant des spectateurs.

Une belle attention a été portée à la présidente du Patro, Lucie Gagnon.

À la mémoire de Lucie Gagnon

Les pensées étaient présentes pour la présidence du Patro, Lucie Gagnon, qui est décédée subitement en octobre dernier.

Lucie Gagnon avait mis corps et âme dans ces deux projets, qu’elle n’aura malheureusement pas eu la chance de voir se terminer.

 

Partager cet article