Actualités

Temps de lecture : 1 min 12 s

Mission accomplie pour la 10e édition de La Petite Randonnée du Gros Dickey

Yohann Harvey Simard
Le 02 octobre 2022 — Modifié à 17 h 36 min le 02 octobre 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

C'est couronnée de succès que la 10e édition de La Petite Randonnée du Gros Dickey s'est conclue hier à Saguenay. Bien qu'un certain nombre de dons doivent encore être comptabilisés, Mark Dickey peut déjà affirmer que la cible de 100 000$ sera atteinte.

"J'ai encore de la difficulté à y croire", confie le responsable de l'évènement et animateur à Énergie 94,5.

Car Mark Dickey ne s'en cache pas, il considérait la collecte de 100 000$ comme un objectif plutôt "ambitieux", d'autant que le précédent record s'élevait à 77 000$, somme qui avait été amassée lors de la précédente édition.

Par ailleurs, il s'agissait d'un retour à la normale pour La Petit Randonnée du Gros Dickey, dont le nombre de participants avait été réduit en raison des restrictions sanitaires en 2020 et 2021. Qu'à cela ne tienne, quelque 500 participants étaient réunis à ligne de départ samedi dernier.

"C'était la première année où on avait pas de contraintes à respecter, et ça a super bien été! On a eu un bon gros départ commun à 8h et on avait la météo de notre bord! Je n'ai eu que des bons commentaires! Ça a répondu présent pas à peu près, ça regarde bien pour les années futures", se réjouit Mark Dickey, affirmant qu'il y aura assurément une 11e édition.

Malgré une blessure au genoux, ce dernier a été en mesure de terminer la marche de 42 km, ce dont il se dit très satisfait. "Étrangement, dit-il, ça a même été une de mes meilleures années!"

L’argent amassé sera remis à six organismes de la région, soit Cancer Saguenay, les Clowns thérapeutiques, Palli-Aide, le Fonds de santé Jonquière (département d'oncologie), la Fondation de ma vie (département d’oncologie) et la Maison de soins palliatifs du Saguenay.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES