Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

Mairie de Saint-Ambroise : Lucien Gravel propose du sang neuf

Le 29 octobre 2021 — Modifié à 16 h 42 min le 29 octobre 2021
Par Julien B. Gauthier

Lucien Gravel n’en est pas à sa première campagne municipale. L’aspirant à la mairie de Saint-Ambroise rivalise à nouveau avec le maire sortant, Deny Tremblay.

« On est dû pour du sang neuf à la mairie de St-Ambroise », affirme d’emblée, Lucien Gravel. Après une première course au poste de maire en 2019, ce dernier est toujours habité par le désir de représenter la population de la municipalité.

De plus en plus connu de la communauté, celui qui a œuvré dans les domaines de la sécurité publique et incendie cogne aux portes des citoyens pour présenter sa vision du monde municipal.

« L’écoute pour moi est primordiale, tout comme la capacité à reconnaître et respecter les différents points de vue des individus. La démocratie est aussi un fondement nécessaire qui doit exister et se maintenir. »

Besoin d’amour

Sur le terrain, Lucien Gravel dit avoir eu l’occasion de cibler les préoccupations de la communauté.

« Lors de mon porte-à-porte, j’ai pu entendre les considérations des gens et ils ont beaucoup de choses à dire. Plusieurs se plaignent de l’état des rues, de l’état de certains bâtiments et du manque d’entretien au cours des dernières années de plusieurs grandes infrastructures. On peut penser aux rejets du système d’égout ou encore de l’approvisionnement en eau dans le secteur du rang des chutes, qui sont des enjeux importants. »

Selon lui, il est nécessaire de prioriser et agir en prévoyant les travaux de la localité sur le long terme pour assurer le maintien de la qualité des infrastructures. De plus, Lucien Gravel se montre également concerné par l’accroissement des taxes au cours des dernières années et souhaite faire un suivi serré de ce dossier.

Les ainés

À la rencontre des citoyens, les prises de conscience ont été nombreuses pour le candidat.

« Par exemple, depuis que le bulletin d’information municipale, l’Ardoise, a cessé d’être produit, les personnes âgées se plaignent de ne pas savoir où aller voter et pour qui. Je pense que nous avons besoin de mieux faire circuler l’information auprès de tous et pas uniquement sur les réseaux sociaux », mentionne Lucien Gravel.

Si Lucien Gravel remporte les élections municipales le 7 novembre prochain, il veut mettre tout en œuvre pour atténuer les préoccupations de la petite municipalité.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES