Actualités

Temps de lecture : 1 min 37 s

M2 l’agence d’influenceur : Suivre la tendance des réseaux sociaux

Le 03 février 2022 — Modifié à 09 h 25 min le 03 février 2022
Par Marie-Ève Lavallée

L’Agence d’influenceur M2 est l’une des rares entreprises saguenéennes à mettre au service des entreprises la popularité croissante des influenceurs. Elle dispose de 6 influenceurs qui permettent de rejoindre plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Jean-Michel Gauthier-Robert est l’entrepreneur derrière Mobile Marketing et sa division l’Agence d’influenceur M2. Il utilise le marketing d’influence, un modèle d’affaires plus répandu chez les Européens, afin de multiplier la visibilité des entreprises régionales sur le web.

« Avec Mobile Marketing, je couvre la gestion des réseaux sociaux et tout ce qui touche à l’image de marque des entreprises. Avec le volet agence, je rajoute à mon bassin d’entreprises des influenceurs qui peuvent faire du placement de produits tout en respectant leurs valeurs », mentionne Jean-Michel Gauthier-Robert.

D’ailleurs, des compagnies comme DécoLux St-Ambroise, Aki et Boréal Club ont déjà utilisé les services du stratège publicitaire.

Se concevant comme une agence d’artistes, son propriétaire offre en retour de la visibilité des vedettes des réseaux sociaux et des services personnalisés pour faire rayonner davantage leur carrière. Et il touche 15% des profits générés dans le cadre de leur partenariat.

Ça marche?

L’entreprise ayant moins d’un an, il est difficile pour son propriétaire de dire si ce nouveau volet sera un succès. Toutefois, il est convaincu des retombées positives de ce créneau d’affaires pour le portefeuille des entreprises.

« Je prends des gens qui ont déjà un bon réseau, parfois ils peuvent avoir jusqu’à 40 000 abonnées sur Instagram ou Facebook. Il est aussi important de bien cibler et de choisir un influenceur qui a réussi à bâtir une communauté solide et active. Ce sont des placements qui peuvent faire croître les ventes jusqu’à 25%. »

Les influenceurs, des mal-aimés

Pour Jean-Michel, la mauvaise réputation des influenceurs leur colle à la peau souvent à tort.

« Pour moi, ce sont des personnes qui font preuve de discipline et de constance pour arriver à se monter une communauté de fidèles. Plusieurs ont de belles valeurs et des passions à partager. Je pense à cool dad qui était suivi par des milliers de papas partout au Québec. C’est positif. »

Comptant pour l’instant que sur six influenceuses (Tania Clouston, Anastasia Derkach, Tracy Cleary, Sophie Côté-Bouchard, Jessica Langevin et Selena Martin) dans son équipe, l’homme d’affaires ne s’arrête pas là. À l’heure actuelle, il est en négociation avec Hélène Boudreau, connue pour ses démêlés avec l’UQAM au printemps dernier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES