Les citoyens invités à relever le Défi 100 % local

Par Jean-Christophe Simpson
Les citoyens invités à relever le Défi 100 % local

Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (RTCBQ) invite les citoyens du Saguenay-Lac-Saint-Jean à s’inscrire au Défi 100 % local, qui aura lieu durant tout le mois de septembre.

 

Le défi est séparé en trois catégories : soit cuisiner, s’approvisionner et produire sa nourriture. Dès que les citoyens sont inscrits sur le site, il devra choisir une de ces trois catégories où il pourra faire les activités qui lui seront proposées.

 

Des défis très réalisables

 

Les organisateurs veulent que le défi reste accessible et facile à faire. « On veut que ça demeure ludique et possible. Le but n’est pas nécessairement de manger 100% local. On sait très bien que c’est réaliste de le faire, mais ce n’est pas notre gros objectif. Les défis restent donc faciles comme acheter un nouvel alcool local, organiser un souper local entre amis et s’engager à visiter un marché public », explique la conseillère en communication à la table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bénédicte Armstrong.

 

C’est près de 6 000 personnes qui se sont inscrites lors de la dernière édition. Les activités et les promotions offertes par les 16 organisations membres du RTCBQ dans leur région ont rejoint pas moins de 1 200 000 personnes au Québec.

 

Pour s’inscrire au Défi, il suffit de se rendre au www.defijemangelocal.ca.

Partager cet article