Le soccer dôme de Saguenay ouvrira en juillet

Photo de Marie-Ève Lavallée
Par Marie-Ève Lavallée
Le soccer dôme de Saguenay ouvrira en juillet
Les acteurs clés impliqués dans le projet de l’implantation du soccer dôme lors de la conférence de presse. Anne Wittmeyer, présidente du conseil d’administration du club de soccer Venturi (à gauche), Carl Dufour, président de l’arrondissement de Jonquière, Julie Dufour, mairesse de Saguenay, Maxime Pepin Larocque, directeur général du club et Franci Lacasse, président et directeur général d’Honco. (Photo : Trium Médias – Marie-Ève Lavallée)

Les travaux du stade de soccer de Saguenay respectent les délais de livraison tel que convenu, avance la nouvelle mairesse en conférence de presse. D’ailleurs, c’est près de 50% du chantier qui est réalisé à ce jour.

Pour Julie Dufour, le premier soccer dôme de Saguenay est avant tout une histoire de rassemblement et de collaboration entre tous les élus de la ville.

Le projet unique en son genre situé dans l’arrondissement Jonquière fait travailler près de 12 sous-contractants régionaux à ce jour.

La présidente du conseil d’administration du club de soccer le Venturi de Saguenay, Anne Wittmeyer, a également pris parole pour féliciter l’engagement municipal dans la promotion de la santé et du sport.

Attendu depuis près de 20 ans dans la région, le stade sera un carrefour sportifs fonctionnel durant la période estivale et même hivernale.

Muni d’un terrain de soccer extérieur et d’une piste cyclable, le complexe intègre principalement le bois et l’aluminium dans sa structure.

De plus, le président et directeur général d’Honco, Francis Lacasse, a annoncé que le bâtiment sera un modèle d’efficacité énergétique au Canada. En effet, le chauffage entièrement électrique sera en mesure de récupéré 90% de l’énergie utilisée grâce à un système de thermopompe.

Actuellement, l’intérieur du chantier, permet d’imaginer l’aménagement qu’il reste à suivre. Le premier étage abritera un terrain de soccer à onze joueurs divisibles en trois ainsi qu’une vase de chambre de joueurs. Tandis que le deuxième étage sera muni de gradins encadré d’une étonnante piste de course qui fera le tour du bâtiment. Sans oublier une aire de restauration conviant l’auditoire à s’y détendre.

Ouvert à l’année, l’hiver venu, les équipes de football seront invités à s’y entraîner.

Pour le moment, les coûts du projet sont à la hauteur de 23 millions respectant le budget de départ établi.

Partager cet article