Lancement de la campagne de vaccination pour les 5 à 11 ans

Par Janick Émond
Lancement de la campagne de vaccination pour les 5 à 11 ans

C’est aujourd’hui que le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean lance la campagne de vaccination contre la COVID-19 pour les enfants entre 5 et 11 ans.

Cette campagne régionale se déroulera sous forme hybride. Les quelque 20 000 enfants de 5 à 11 ans de la région admissibles à recevoir le vaccin pourront donc recevoir une première dose soit à l’un des sites de vaccination du CIUSSS à partir d’aujourd’hui, soit en milieu scolaire à partir du 2 décembre prochain.

Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant via le portail ClicSanté. Rappelons que les enfants devront être accompagnés d’au moins un parent lors de leur rendez-vous.

Par ailleurs, pour les enfants qui ne seraient pas en mesure d’avoir une première dose sur l’un des sites de vaccination du CIUSSS, des équipes mobiles se déplaceront à travers les écoles de la région afin d’offrir la possibilité aux enfants de recevoir leur dose en milieu scolaire. Les Centres de services scolaires de la région communiqueront bientôt avec les parents concernés.

 

Partager cet article