La SPCA Saguenay fait l’acquisition du Refuge des Animaux de Chicoutimi

Par Janick Émond
La SPCA Saguenay fait l’acquisition du Refuge des Animaux de Chicoutimi
(Photo : Tirée du Facebook SPCA Saguenay)

La SPCA Saguenay a fait l’acquisition du Refuge des Animaux de Chicoutimi. La SPCA Saguenay devient ainsi responsable de la gestion animalière sur tout le territoire de Saguenay.

La SPCA Saguenay devient donc le seul mandataire de la gestion animalière sur le territoire de la Ville de Saguenay, ajoutant les secteurs de Chicoutimi, Chicoutimi-Nord, La Baie et Laterrière aux secteurs qui étaient déjà couverts, soit Jonquière, Shipshaw et le Lac-Kénogami.

L’achat du refuge fait suite à l’appel d’offres de la Ville de Saguenay après que la direction du Refuge des Animaux a décidé de ne pas renouveler son contrat pour l’année 2022.

Le propriétaire du Refuge des Animaux de Chicoutimi, Marc Villeneuve, s’ajoute au sein de l’équipe de la SPCA Saguenay.

« Considérant son expérience et ses grandes connaissances, tant au niveau du secteur que dans le domaine, il était évident que l’inclure au sein de l’équipe était plus que nécessaire. M. Villeneuve sera une aide précieuse pour assurer la transition vers la gestion unique ainsi que du maintien et du bon fonctionnement des activités régulières », indique la SPCA Saguenay par voie de communiqué.

Pour les citoyens, l’établissement du secteur Chicoutimi conserve le même numéro de téléphone, soit le 418 545-9527 de même que le 418-695-5055 pour la SPCA Saguenay, secteur Jonquière.

Tous les changements qui seront mis en place seront communiqués via le site Web ainsi que la page Facebook de la SPCA Saguenay.

 

Partager cet article