Actualités

Temps de lecture : 52s

Hôpital de Chicoutimi : un investissement de 112M$

Le 31 janvier 2022 — Modifié à 09 h 03 min le 31 janvier 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, annoncent un investissement de près 112 M$ dans le dossier de l’agrandissement du bloc opératoire de l’Hôpital de Chicoutimi.

Une revitalisation du bloc opératoire, de la chirurgie d’un jour et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux de l’Hôpital de Chicoutimi qui devrait permettre d'améliorer l’offre de services à la population tout en renforçant les activités des blocs opératoires de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Avec l’autorisation accordée pour faire passer le projet à cette nouvelle étape déterminante, nous nous assurons de mettre en place les bases nécessaires à sa concrétisation dans les meilleurs délais possible. Je peux vous assurer de la grande volonté de votre gouvernement de réaliser rapidement ce projet majeur, qui permettra d’offrir aux citoyens de la région des soins chirurgicaux encore plus accessibles, dans un cadre qui favorisera davantage la sécurité et le confort des patients, » a déclaré le ministre Christian Dubé.

Dès aujourd’hui les premiers appels d’offres seront émis pour procéder à l’embauche de professionnels afin de concevoir les plans et devis des travaux à venir.

De plus, la construction d’un nouveau stationnement étagé pourrait également s’amorcer à partir de septembre prochain.

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES