Glissement de terrain : Saguenay met en place un guichet unique pour les dons

Par Julien B. Gauthier
Glissement de terrain : Saguenay met en place un guichet unique pour les dons
Dominic Arsenau, porte-parole de Ville de Saguenay. (Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

La Ville de Saguenay a mis en place aujourd’hui une section sur son site web permettant de faciliter la diffusion des informations et pour permettre aux citoyens désireux d’offrir des dons de le faire.

Il suffit de se rendre au https://ville.saguenay.ca/glissement-de-terrain-la-baie.

La section « Vous voulez aider? » permet ainsi de faciliter les dons de meubles, d’électroménagers ainsi que les propositions d’hébergement.

Trois formulaires peuvent être remplis : Signaler un logement libre ; meubles ou électroménagers à donner et autres services à offrir, tels que la garde d’animaux.

Pour les dons de vaisselle, Ville de Saguenay recommande néanmoins de faire affaire avec les organismes existants.

Par ailleurs, Ville de Saguenay vient d’ouvrir une ligne téléphonique à usage exclusif des personnes évacuées. Des téléphonistes pouvant répondre à tout type de question seront en mesure de le faire : 418 697-5117

Le porte-parole de Ville de Saguenay, Dominic Arsenau a d’ailleurs annoncé que les mesures de sécurité autour du site du sinistre ont été renforcées.

« Dès ce soir, la surveillance sera accrue. Des luminaires ont été installés afin que tout rôdeur puisse être repéré. Des citoyens croient en effet avoir aperçu des gens tenter de franchir les barrières. Quant à elles, elles sont été renforcées. Que le message soit clair : n’allez surtout pas dans le périmètre! », a-t-il fait valoir.

Partager cet article