Expo Habitat Saguenay-Lac-Saint-Jean annule ses deux évènements

Par Janick Émond
Expo Habitat Saguenay-Lac-Saint-Jean annule ses deux évènements
(Photo : Archives)

C’est au tour de l’Expo Habitat d’annuler ses évènements dans la région en raison de la covid-19.

Le premier évènement devait se tenir du côté du Pavillon Sportif de l’UQAC du 3 au 6 mars prochain. La deuxième exposition devait quant à elle avoir lieu du 1er au 3 avril, du côté du centre Multisports d’Alma.

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation en en fait l’annonce ce lundi par voie de communiqué.

L’incertitude de pouvoir tenir les salons en bonne et due forme, en plus de l’incertitude des prochaines semaines à venir, explique l’annulation des deux évènements.

« Après un automne 2021 où tout semblait rentrer dans l’ordre, nous avions réellement espoir de pouvoir tenir nos deux événements régionaux, mais depuis l’annonce des mesures sanitaires entre Noël et le Jour de l’An, le contexte est devenu beaucoup moins favorable à la tenue de ceux-ci. De plus, il nous est impossible de connaître les mesures sanitaires qui seront en place dans les prochaines semaines, voire dans les prochains mois. Organiser ce genre d’événements demande beaucoup d’investissements en temps et en argent, tant pour l’APCHQ que pour les exposants. Le risque de ne pas pouvoir assurer la présentation des salons est trop grand », explique Michaël Gagnon, responsable des événements de l’APCHQ Saguenay et de l’APCHQ Lac-Saint-Jean.

 

Partager cet article