Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Carl Brindle le ROI de la chaîne Twitch

Jean Tremblay
Le 15 février 2022 — Modifié à 09 h 55 min le 15 février 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Chaque vendredi et samedi soir, Carl Brindle de  Saguenay prend le contrôle de sa console pour faire danser dans leur chaumière des milliers de « branchés » provenant de partout au Québec et de l’extérieur de la province.

Au cours des 21 derniers mois, sa fougue a fait gonfler sa popularité, ce qui lui a permis de trôner à la première place des DJ francophone sur la plateforme Twitch. Brindle a même délogé le légendaire DJ Dan Desnoyer.

Depuis deux mois, DJ Carl Brindle voit le nombre des branchements augmenter de façon significative.

« Je reçois les statistiques de Twitch. Peu importe le soir de diffusion, je vais chercher, en moyenne, 3 000 connexions du début à la fin de chaque soirée. J’ai une stabilité de ma clientèle qui ne dément pas », affirme DJ Carlos (nom d’artiste).

Son record d’auditeurs a été obtenu le 31 décembre 2020.

« J’ai atteint, 20 807 connexions. Si on calcule en moyenne quatre personnes par endroit, plus de 83 000 personnes ont écouté ce show. C’est nul doute un record qu’il sera difficile de battre », ajoute-t-il.

Préparation pointue

Carl Brindle ne lésine pas sur le temps qu’il accorde pour préparer et diffuser ses soirées.

« Chaque soirée « live » prend entre six à sept heures sans oublier la préparation des soirées qui prend en moyenne une quinzaine d’heures.  De plus, en semaine je publie des notifications sur ma page Facebook « Juste des bombes » qui compte 11 600 membres.  On peut dire que j’accorde, au total, quarante heures par semaine pour DJ Live Carl Brindle. »

Son catalogue musical varié transporte ses téléspectateurs d’un monde musical à un autre.

« Mes fans peuvent assister à une soirée des années 80, années 90, latino, rock ou discothèque. Parfois, je mélange deux thématiques. Depuis le début de la pandémie, le groupe Facebook est devenu rassembleur. J’ai sûrement aidé les gens à oublier cette période difficile que l’on vit. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES