Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

Autogare du Havre : Une cure de rajeunissement ira de l’avant 

Janick Émond
Le 25 août 2022 — Modifié à 14 h 19 min le 25 août 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Une petite beauté pour l’autogare du Havre ira bientôt de l’avant, selon la conseillère municipale du secteur Mireille Jean. Situé en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi, le secteur est tapissé de graffitis et les escaliers laissent des effluves loin d’être ragoutants. 

Ville de Saguenay a d’ailleurs lancé un appel d’offres afin de remplacer les fenêtres brisées dans les cages d’escaliers, ainsi que pour réparer diverses portes. 

Toutefois, le coût des soumissions obtenues était plus du double que celles prévues. Par conséquent, Ville de Saguenay a choisi d’effectuer ces travaux à l’interne, avec les employés municipaux. 

« Les travaux vont se faire, mais ne se feront pas en sous-traitance. On va le faire à l’interne avec les ressources du département des immeubles. Des travaux d’une durée de deux semaines vont s’amorcer. Notre autogare est un carrefour, c’est un point important d’entrée à Saguenay », a souligné Mireille Jean. 

Elle a par ailleurs mentionné que l’autogare allait être entretenu régulièrement afin que cette « cure de beauté » persiste encore longtemps. Sur les ondes de KYK-FM, elle n’a d’ailleurs pas fermé la porte à ce que le stationnement soit payant afin de financer son entretien. 

Zonage résidentiel à La Baie 

L’ancien terrain de l’Atelier des arts de Le Baie, incendié en janvier 2017, aura un nouveau zonage résidentiel. En effet, le conseil municipal de Saguenay a adopté une résolution permettant la construction de bâtiments d’une hauteur de trois étages. 

Il s’agit d’une demande de Ville de Saguenay elle-même, qui voit d’un bon œil l’établissement de nouvelles habitations dans le secteur.  

Rappelons que le terrain sableux, situé sur l’avenue Saint-Marc dans le secteur Bagotville, est vacant depuis l’incendie. 

« Il n’y a pas de promoteur à proprement parler qui en a fait la demande. Mais chose certaine, c’est un secteur très convoité et près de tous les services. Il va certainement y avoir un « line-up » d’entrepreneurs qui vont cogner à la porte de la ville pour se construire à cet endroit-là », a fait valoir le président de l’arrondissement de La Baie, Raynald Simard. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES