Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

26 nouveaux commerces sur la Zone Talbot en 2022, soit 48 M$ d’investissements

Jean-François Desbiens
Le 01 juin 2023 — Modifié à 07 h 00 min le 01 juin 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

26 nouveaux commerces sur la Zone Talbot en 2022, soit 48 M$ d’investissements

La Société de développement commercial (SDC) Zone Talbot a révélé hier soir que 26 nouveaux commerces s’y sont établis en 2022, qui ont nécessité au total 48 M$ d’investissements venant de fonds privés.

Au total, la SDC compte maintenant 676 membres.

La venue de ces nouvelles places d’affaires a été soulignée hier soir lors d’un cocktail réseautage qui se tenait à l’Auditorium de l’AXE, au 484 boulevard du Royaume Ouest.

Une centaine d’entrepreneurs se sont réunis pour accueillir ces commerces qui ont choisi le secteur du boulevard Talbot pour opérer leur entreprise.

Le président du conseil d’administration de la Zone Talbot, le directeur général de l’OTL Gouverneur Saguenay Gilles Camps, s’est réjoui de ce bilan, alors que le contexte économique a été difficile en 2022.

« Nous sommes fiers des entrepreneurs qui osent investir dans le contexte actuel. Ça dénote la grande vitalité du secteur de la Zone Talbot. Nous estimons que l’année 2023 s’annoncera également prospère, en raison de la poursuite des investissements privés et du développement attendu d’autres projets. »

Louise Blanchette, la directrice générale de l’organisme, a de son côté rappelé que plusieurs activités ont eu lieu l’an dernier pour consolider le pôle d’attraction.

« Un des projets majeurs sur lequel on a travaillé, c’était de faire en sorte que tout le réseau de motoneige puisse avoir accès aux hôtels. On a investi. Il y a eu aussi ce que je considère comme un projet extrêmement intéressant et novateur. Les hôteliers de la Zone Talbot, lorsqu’il y avait des événements au centre-ville de Chicoutimi, ont aidé à financer un réseau d’autobus pour transporter la clientèle. Il y a eu environ 500 personnes qui ont utilisé le réseau d’autobus pendant 3 événements. Pour les ramener dans le secteur ou dans les hôtels de façon plus sécuritaire. Il y a eu un regroupement d’hôteliers. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES